Quels sont les medicaments a eviter avec le pamplemousse?

Quels sont les médicaments à eviter avec le pamplemousse?

Certains médicaments anticholestérol de la famille des statines sont déconseillés avec le pamplemousse. Les molécules concernées sont la simvastatine (Zocor®), la lovastatine (Lovastin®) et l’atorvastatine (Tahor®) qui voient ainsi leur biodisponibilité (la dose qui arrive dans le sang) multipliée jusqu’à 15 fois.

Est-ce que le pamplemousse est bon pour les reins?

Des chercheurs britanniques ont identifié de nouveaux bienfaits à la naringénine, une molécule présente à l’état naturel dans les pamplemousses et les citrons. Elle serait particulièrement efficace contre la formation de kystes rénaux.

Quelle est l’interaction entre pamplemousse et médicaments?

Interaction pamplemousse et médicaments. La consommation de pamplemousse ou de son jus (frais ou congelé) peut entraîner une augmentation de l’effet de certains médicaments pris par la bouche. Moins fréquemment, cela peut entraîner une diminution de l’effet.

Quelle est la dose du jus de pamplemousse?

Concernant l’atorvastatine, la prise concomitante de jus de pamplemousse revient à doubler la dose du médicament. Quant à la simvastatine, le jus de pamplemousse multiplie par 15 l’absorption de ce médicament, ce qui équivaut à prendre la dose de 2 semaines en une seule fois !

LIRE AUSSI :   Comment utiliser le vinaigre de pipi de chat?

Pourquoi le pamplemousse bloque la métabolisation des médicaments?

Le pamplemousse bloque la métabolisation de certains médicaments. La concentration de médicament dans le sang augmente, jusqu’à en devenir toxique puis dangereuse. Les conséquences peuvent s’avérer très graves, jusqu’à la « mort subite, blocage rénal aigu, arrêt de la respiration, saignements gastro-intestinaux,…

Comment éviter le jus de pamplemousse le matin?

Oubliez le jus de pamplemousse le matin si c’est aussi à ce moment que vous prenez vos médicaments. C’est ce que recommande la Food and Drug Administration (FDA), qui rappelle un risque connu depuis plusieurs années: l’interaction médicamenteuse.