Quels sont les mathematiciens grecs?

Quels sont les mathématiciens grecs?

Thalès, Archimède, Pythagore, ne sont que quelques-uns des nombreux mathématiciens grecs qui ont construit l’histoire de la géométrie, au point qu’ils sont encore enseignés dans les écoles aujourd’hui. 5. Les bases des découvertes modernes

Quels sont les travaux des anciens Grecs?

En philosophie, les travaux de Platon, d’Aristote et de Socrate ont influencé l’établissement de l’éthique moderne et Hippocrate a écrit des essais médicaux qui sont encore lus dans les écoles de médecine. Les anciens Grecs avaient beaucoup de temps libre lorsqu’ils n’étaient pas impliqués dans des guerres.

Quelle est la première découverte dans l’histoire des mathématiques?

LIRE AUSSI :   Est-ce que le rose est bon pour la sante?

La première grande découverte dans l’histoire des mathématiques fut celle de l’infini. Ce furent les Grecs qui découvrirent cette chose étrange, à savoir qu’un calcul peut ne pas avoir de fin. Cette construction infinie, ils la nommèrent APEIRON .

Quel est l’ art de la Grèce antique?

L’ art est l’ un des nombreux domaines dans lesquels la Grèce antique a eu une profonde influence . Les premiers à développer le concept de la beauté esthétique, les Grecs anciens ont créé des sculptures spectaculaires qui ont inspiré les artistes de la Renaissance à nos jours.

Comment la Grèce a contribué au monde moderne?

En tant que père de la science ou père de la médecine ou père de la zoologie et pionnier dans différents domaines scientifiques, la Grèce a beaucoup contribué aux découvertes et aux inventions du monde moderne.

Quel est l’intérêt de la Grèce pour le monde physique?

L’intérêt de la Grèce pour la spécification scientifique du monde physique date du 6ème siècle avant JC. L’invention et les découvertes dans la Grèce antique ont été mises au point dans ce domaine polyvalent.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si on est catholique ou chretien?

Quels sont les mathématiciens les plus connus?

Parmi les mathématiciens les plus connus, on compte Euclide, Pythagore, Archimède, Zénon, Ptolémée et Diophante. Toutefois, l’école pythagoricienne à elle seule compte de nombreux autres mathématiciens dont les travaux sont connus sous le nom de Pythagore.

Est-ce que les sciences naissent dans la Grèce antique?

Historiquement, c’est dans la Grèce antique que les sciences en tant que pensée rationnelle naissent, sous l’élan de philosophes en même temps penseurs et physiciens, ou même chefs religieux.

Quelle est la naissance de la science grecque?

1. Naissance de la science grecque Selon les Anciens (et en particulier Hérodote), c’est Thalès de Milet (625 – 547 av. J.C. env.) qui aurait rapporté la géométrie d’Égypte. La géométrie est alors une science pratique : elle sert aux arpenteurs du cadastre égyptien à redélimiter le bornage des terrains après les crues du Nil.

Quel est le mathématicien le plus connu de l’Antiquité?

Cependant, le mathématicien le plus connu de l’Antiquité est probablement Pythagore (570 – 480 av. J.C. env.), grâce au fameux « théorème de Pythagore ». Les Pythagoriciens travaillent sur les nombres et l’arithmétique.

LIRE AUSSI :   Comment vivre avec une Nevrite vestibulaire?