Quels sont les matériels de nettoyage?
Il faut entretenir régulièrement les revêtements et les nettoyer efficacement à l’aide de matériels et de produits adaptés.
- ► L’autolaveuse.
- ► La monobrosse.
- Les différents modèles.
- ► La balayeuse.
- ► L’aspirateur.
- ► Serpillère et seau.
- ► Les produits détergents.
- ► Le nettoyeur à haute pression.
Comment créer une micro-entreprise de nettoyage?
Les besoins humains pour la création de votre entreprise de nettoyage seront bien entendu proportionnels à vos ambitions et au choix de votre concept. Si vous souhaitez créer une micro-entreprise pour répondre aux besoins de particuliers ou de petits commerçants par exemple, vous serez seul aux commandes et à l’ouvrage.
Quels sont les besoins du secteur du nettoyage?
Dans le secteur du nettoyage, distinguez bien sûr les besoins des entreprises privées (qui occupent les bureaux), des industriels, des commerçants, des établissements publics et, bien sûr, des particuliers. Ensuite, il vous faudra étudier les attentes de votre future clientèle. En fonction du ou des segment (s) de clientèle que vous viserez.
Quel est le statut juridique de votre entreprise de nettoyage?
Toute création de société passe par l’incontournable choix du statut juridique. Pour votre entreprise de nettoyage, tout dépendra de la dimension que vous souhaitez lui donner. Cette décision est importante car elle impacte à la fois le régime d’imposition et le régime social du ou des dirigeant (s), ainsi que la gouvernance de l’entreprise.
Quel est le business plan de votre société de nettoyage?
De façon simplifiée, le business plan de votre future société de nettoyage contiendra deux parties essentielles : Un plan financier qui devra mettre en avant le besoin de financement initial (pour le lancement de votre activité) ainsi que le potentiel de rentabilité de l’entreprise