Quels sont les marches en croissance?

Quels sont les marchés en croissance?

Quelques exemples :

  • L’agriculture et l’agro-alimentaire.
  • Le secteur du luxe.
  • Les transports et la mobilité
  • L’industrie du futur et la frenchfab.
  • L’eau, l’économie maritime et les énergies.
  • L’art de vivre à la française : gastronomie, vin, mode, loisirs et tourisme.

Quel est le marché le plus porteur?

C’est en premier lieu le secteur du service à la personne qui se verra en tête des secteurs les plus porteurs d’ici 2025. C’est notamment l’impact du « Papy-Boom » et le départ à la retraite de 8 millions de travailleurs français, qui tend à libérer des postes dans le secteur du service à la personne.

C’est quoi un marché porteur?

Qu’est-ce qu’un marché porteur? On parle de « marché porteur » pour identifier des activités économique en pleine croissance avec une forte demande en produits ou services concernés. C’est le cas par exemple des marchés de la chaussure, du meuble, des agences de voyages…

LIRE AUSSI :   Quand poussent les glands?

Est-ce que la crise a accéléré les investissements technologiques?

Autre fait marquant : un dirigeant sur quatre seulement affirme que la crise a accéléré les investissements technologiques de son entreprise. Les entreprises en croissance sont celles qui accélèrent le plus sur le digital. À l’inverse, les entreprises en stagnation ou en déclin diminuent leurs investissements dans ce domaine.

Quelle est l’influence du digital sur les entreprises en croissance?

L’influence du digital est d’autant plus importante pour les entreprises en croissance. 55\% des PME en croissance déclarent par exemple que la technologie favorise leurs interactions clients. Salesforce constate par ailleurs que le nombre d’applications et de solutions digitales utilisées par les dirigeants diminue par rapport à l’année dernière.

Pourquoi les petites villes connaissent des bouleversements commerciaux?

Confrontées à un double processus de modernisation commerciale et de réorganisation géographique (métropolisation et mutations fonctionnelles), les petites villes connaissent de profonds bouleversements commerciaux.

Est-ce que l’expérience client reste un défi majeur pour toutes les entreprises?

LIRE AUSSI :   Quelle est la bonne vitesse pour un tapis de course?

L’expérience client reste un défi majeur pour toutes les PME même dans un contexte de crise. D’après Salesforce, 66\% des clients attendent des entreprises qu’elles comprennent leurs besoins spécifiques.