Quels sont les legumes qui contiennent de la nicotine?

Quels sont les légumes qui contiennent de la nicotine?

Trois scientifiques de l’Université de Michigan sont arrivés à une conclusion que la nicotine serait présente dans plusieurs légumes, notamment les tomates, les pommes de terre et les aubergines (toutes les plantes de la famille des solanacées). Ainsi, 10 grammes d’aubergines contiennent 1 microgramme de nicotine.

Quels sont les aliments qui contiennent de la nicotine?

De nombreuses plantes produisent de la nicotine en quantité variable :

  • le tabac (Nicotiana tabacum) ;
  • l’aubergine (Solanum melongena) ;
  • la tomate (Solanum lycopersicum) ;
  • la pomme de terre (Solanum tuberosum) ;
  • le chou-fleur (Brassica oleracea var. botrytis) ;
  • certaines fougères comme Lycopodiella cernua ;
  • etc.

Comment se retrouve la nicotine dans la feuille de tabac?

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le larynx d’un chien?

La nicotine est présente à l’état naturel dans la feuille de tabac et se retrouve donc dans les produits fabriqués à partir de celle-ci, comme la cigarette. Lorsque vous fumez, la nicotine est absorbée par les poumons, puis circule dans le réseau sanguin avant de se rendre au cerveau et à d’autres organes du corps.

Comment est ajoutée la nicotine à la cigarette?

L’autre est ajoutée volontairement par les fabricants de cigarette qui n’hésitent pas à utiliser des produits hautement toxiques tels que l’ammoniac pour favoriser la fixation de la nicotine et renforcer la dépendance des fumeurs. (1)

Quel est le taux de nicotine chez les cigares?

Le taux de nicotine varie de 1 à 20 selon les cigares. La feuille de tabac qui l’entoure empêche l’évaporation des substances produites par la combustion. Les risques de cancer du poumon et de maladies cardio-vasculaires augmentent avec le nombre de cigares fumés.

Quels sont les produits utilisés pour la culture du tabac?

LIRE AUSSI :   Comment gerer un client insultant?

Une partie provient directement des pesticides et produits radioactifs utilisés pour la culture du tabac. L’autre est ajoutée volontairement par les fabricants de cigarette qui n’hésitent pas à utiliser des produits hautement toxiques tels que l’ammoniac pour favoriser la fixation de la nicotine et renforcer la dépendance des fumeurs.