Table des matières
- 1 Quels sont les jours fériés prévus par la loi albertaine sur les normes du travail?
- 2 Quelle est la conséquence d’un statut d’emploi?
- 3 Est-ce que vous êtes canadienne et travaillez à l’étranger?
- 4 Qui est autorisé à travailler ou étudier au Canada?
- 5 Combien de heures travaille un employé chaque jour?
Quels sont les jours fériés prévus par la loi albertaine sur les normes du travail?
La loi albertaine sur les normes du travail spécifie également que l’employeur doit vous donner une journée de congé par semaine. Vous pouvez les accumuler pendant quatre semaines et les prendre consécutivement au cours de cette période. Quels sont les jours fériés prévus par la Législation du travail de l’Alberta?
Quelle est la conséquence d’un statut d’emploi?
Le statut d’emploi a une incidence directe sur le droit d’un travailleur aux prestations d’AE selon la Loi sur l’assurance‑emploi. Il peut aussi avoir une incidence sur le traitement d’un travailleur selon d’autres lois, comme le Régime de pensions du Canada et la Loi de l’impôt sur le revenu.
Est-ce que l’employé doit se présenter au Québec?
Si l’employé doit se présenter à votre lieu d’affaires au Québec ou si vous le payez à partir de ce lieu, les responsabilités de l’employeur et les règlements diffèreront.
Comment déduire les cotisations à l’emploi au Québec?
Les employeurs qui ont des employés au Québec doivent déduire les cotisations au RRQ au lieu du Régime de pensions du Canada (RPC), si le revenu ouvre droit à pension selon le RRQ. Les employeurs doivent retenir les cotisations à l’assurance-emploi (AE) et au RQAP, si l’emploi est assurable.
Est-ce que vous êtes canadienne et travaillez à l’étranger?
Si vous êtes de citoyenneté canadienne et travaillez à l’étranger, votre réclamation sera traitée par la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail de l’Ontario. Qui est protégé? La protection s’applique-t-elle à tous les employés et employées de l’État?
Qui est autorisé à travailler ou étudier au Canada?
En attendant votre visa d’immigration canadienne, une personne parrainée est autorisée à travailler ou étudier au Canada une fois que l’acceptation de votre demande soit obtenue. A ce moment, il vous sera alors accordé un permis de travail ou d’étude.
Est-ce que la personne parrainée peut continuer à travailler au Canada?
Il est évident que si la personne parrainée se trouve au Canada et détient déjà un permis de travail ou d’étude valide, celui-ci peut continuer à travailler ou étudier selon le cas. Sous la catégorie d’immigrant du regroupement familiale, les répondants ainsi que les personnes parrainés doivent-ils assister à des entrevues?
Comment calculer le nombre d’heures supplémentaires à payer?
Pour chaque jour de travail, il faut additionner le nombre d’heures travaillées au-delà de 8 heures. Ensuite, il faut calculer le nombre d’heures travaillées au-delà de 44 heures. C’est le total le plus élevé qui déterminera le nombre d’heures supplémentaires à payer. Par exemple, un employé travaille 9 heures chaque jour pendant 5 jours.
Combien de heures travaille un employé chaque jour?
Par exemple, un employé travaille 9 heures chaque jour pendant 5 jours. Au total, il travaille 45 heures, soit seulement 1 heure supplémentaire. Cependant, si on regarde chaque jour, il travaille 1 heure de plus, donc 5 heures supplémentaires à la fin de la semaine. Cet employé aura droit à 5 heures de travail payées en heures supplémentaires.
https://www.youtube.com/watch?v=jVQ44lS-WXE