Table des matières
Quels sont les Jeux olympiques de 1972 à Munich?
Les Jeux olympiques d’été de 1972, Jeux de la XXe olympiade de l’ère moderne, ont été célébrés à Munich, en République fédérale d’Allemagne, du 26 août au 11 septembre 1972. En marge des épreuves sportives, ces Jeux olympiques de 1972 furent marqués par la prise d’otages et l’assassinat de onze athlètes…
Quels sont les Jeux olympiques d’été 1972?
Les Jeux olympiques d’été de 1972, Jeux de la XXe olympiade de l’ère moderne, ont été célébrés à Munich, en République fédérale d’Allemagne, du 26 août au 11 septembre 1972.
Quel est l’emblème des Jeux olympiques de Munich?
L’emblème des Jeux olympiques de Munich représente une couronne de rayons de lumière (« le soleil lumineux »). Ce logo, imaginé par le designer Otl Aicher, symbolise l’esprit des Jeux de 1972 : lumière, fraîcheur et générosité.
Quelle est la prise d’otages de Munich?
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La prise d’otages des Jeux olympiques de Munich (aussi appelée le massacre de Munich) a eu lieu au cours des Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich en Allemagne de l’Ouest.
Quel est le drame de Munich?
Le drame de Munich, qui mêle Israël, Palestine et Jordanie, nous renvoie aux racines du mal. Tout commence en novembre 1918, quand, après la défaite et le démembrement de l’empire turc, les Arabes du Proche-Orient recouvrent une indépendance qu’ils avaient perdue depuis… près de mille ans.
Quelle est la cible des Jeux olympiques de Munich?
La cible est définie d’emblée comme la délégation israélienne aux Jeux Olympiques de Munich, un événement dont le symbolisme politique est d’importance. Ainsi dans les semaines qui précédent les jeux, plusieurs membres de septembre noir vont s’infiltrer au sein du village olympique après avoir été embauché à divers postes mineurs.
Pourquoi les Allemands attendaient les Jeux olympiques de Munich?
Les Allemands, en 1972, attendaient des Jeux Olympiques de Munich qu’ils effacent le triste souvenir des Jeux de Berlin (1936), présidés par Hitler. Las, la fête allait être ternie par un attentat sans précédent, lequel allait faire passer au premier plan de la scène internationale les revendications des Palestiniens en exil.