Quels sont les jeux de raquettes?

Quels sont les jeux de raquettes?

Les jeux de raquettes (rackets), dont la forme la plus simple et la plus ancienne consiste à frapper une balle contre un mur au-dessus d’une ligne, sont non seulement l’adaptation populaire du jeu de paume mais portent en germe les origines du squash que nous connaissons aujourd’hui.

Quels sports se rapprochent des raquettes?

D’autres sports se rapprochent des jeux de raquettes, comme la balle au tambourin où le tambourin remplace la raquette ; certains sports anciens se jouent à main nue, tel initialement le jeu de paume dont la plupart des sports de raquette actuels sont plus ou moins dérivés . Une raquette et une balle de squash.

Quelle est l’histoire de la raquette?

La raquette, à la différence du battoir, possède un cordage en chanvre ou en boyau. Le XVIe siècle qui s’ouvre sur cette innovation est l’âge d’or du jeu de paume en France.

LIRE AUSSI :   Ou est morte Eurydice?

Quels sont les ancêtres de la raquette?

Rappelons que les battoirs, ancêtres de la raquette, sont, avant l’apparition du tamis, composés d’un manche de bois recourbé pour former un arceau (le cadre) sur lequel un parchemin est tendu. Il faut attendre 1860 pour que des officiers anglais fassent la découverte de la poona, à Pune, près de Bombay et décident de l’importer en Angleterre.

Le badminton, le squash, le ping-pong… Il existe de nombreux jeux de raquettes autres que le tennis. Les petites feuilles indiquent le niveau d’écoresponsabilité du contenu. Plus il y en a, plus le contenu est bon pour vous et pour l’environnement.

Quelle est la première mention d’une raquette?

La première mention d’une raquette date du début du XVIe siècle. Les premières raquettes avaient un long manche et un cordage en boyau de mouton, pesaient environ 400 grammes et mesuraient 65 centimètres. Au XVIe siècle le jeu de paume devient le « jeu des rois », et François Ier, Henri II,…

LIRE AUSSI :   Qui rime avec Guillaume?

Quel est le poids de la raquette de tennis?

La raquette de tennis mesure entre 685 et 760 centimètres et son poids oscille autour de 280 grammes (plus lourde pour les professionnels). Elle se divise en deux secteurs : le tamis (où la balle est frappée) et le grip (endroit où elle est saisie).