Table des matières
Quels sont les indicateurs?
On peut distinguer quatre types d’indicateurs : les indicateurs d’activité, d’efficacité, d’efficience et de performance. Leur construction doit obéir à quelques règles : le nombre d’indicateurs doit être ni trop faible, ni trop important.
Quels sont les indicateurs pour remplacer le PIB?
Travail. Taux d’emploi. Taux d’emploi de la population.
Qui calcul le PIB?
En France, le Produit intérieur brut (PIB) est calculé par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Environ 120 comptables nationaux le calculent chaque année.
Pourquoi la limitation des ressources naturelles Peut-elle freiner la croissance économique?
L’épuisement des ressources naturelles a un impact sur la croissance des pays producteurs, mais aussi des pays consommateurs, car la rareté modifie les coûts et donc les prix des produits utilisant les ressources non renouvelables comme intrants. Notions abordées : rareté, coût marginal, substituabilité.
Quels sont les indicateurs financiers dans un prévisionnel?
Les tableaux qu’on retrouve dans un prévisionnel financier contiennent des indicateurs financiers, comme le chiffre d’affaires prévisionnel, le seuil de rentabilité, l’excédent brut d’exploitation ou encore le besoin en fonds de roulement.
Quels sont les avantages de la prévision des ventes?
L’un des avantages de la prévision des ventes est qu’elle vous permet de prévoir les revenus de votre entreprise sur des périodes données, afin de mieux répartir les ressources, de développer des projets et plans en fonction de ces données, et finalement de contribuer à la croissance de votre entreprise.
Comment procéder à la prévision de la demande?
La prévision de la demande est une démarche qui consiste à utiliser des méthodes qualitatives ou quantitatives pour estimer la consommation des produits dans les périodes à venir.
Quelle est la méthode des prévisions du secteur?
La méthode des prévisions du secteur : Les prévisions correspondant à votre secteur d’activité s’associent particulièrement bien à la méthode des données historiques. Simplifiée, elle consiste à appliquer les facteurs tirés de votre secteur d’activité à vos données historiques, afin d’obtenir une analyse née du compromis entre les deux.