Quels sont les inconvenients du Chewing-gum?

Quels sont les inconvénients du Chewing-gum?

Le chewing-gum peut perturber la digestion Les enzymes et acides responsables de la digestion sont donc activés et libérés. Cela pourrait se traduire par des ballonnements, une surproduction d’acide gastrique, et un risque de baisser votre capacité à sécréter suffisamment de sucs digestifs lorsque vous mangez.

Est-ce que le polyol fait grossir?

Edulcorants : ils font aussi grossir ! Leurs variantes dites « massiques » ou « caloriques », comme les polyols (sorbitol, mannitol, xylitol, maltitol, isolmalt et lactitol) ou le fructose, sont presque aussi mauvaises pour la ligne que le sucre classique (les premiers pèsent 2,4 cal/g, le second 2,9 cal/g).

Pourquoi utiliser un chewing gum sans sucre?

« Un chewing-gum sans sucre permet, par augmentation du flux salivaire, de protéger les dents contre les caries, conseille le Dr. Vidal. Cela peut-être utile après un repas hors de chez soi. En effet, le chirurgien-dentiste met en garde : « Le chewing gum ne vient pas en remplacement du brossage dentaire et interdentaire. »

LIRE AUSSI :   Comment sont les boutons du chlamydia?

Pourquoi les chewing-gums sont déconseillés aux enfants?

Les chewing-gums ne sont pas déconseillés aux enfants à conditions d’être consommés avec modération, qu’ils contiennent du sucre ou non. En effet, les enfants sont plus sujets aux troubles gastro-intestinaux causés par les édulcorants contenus dans les chewing-gums sans sucre que les adultes.

Comment contiennent les chewing gums?

Cependant, le chewing-gum peut aussi avoir des effets délétères et être responsables de troubles digestifs :  » Les chewing gums contiennent en général des édulcorants de synthèse, qui permettent de maintenir plus longtemps le goût que le sucre classique. Ils contiennent aussi des conservateurs.

Pourquoi les chewing-gums pour arrêter de fumer?

 » Les chewing-gums pour arrêter de fumer sont des substituts nicotiniques dont le principe est d’apporter de la nicotine, afin de diminuer les sensations de manque. Petit à petit, le besoin de fumer diminue jusqu’à ne plus se manifester.