Table des matières
Quels sont les inconvénients de lagriculture?
domination des difficultés liées à la terre; fiabilité de la production et partage du risque; uniformité de la qualité; et. promotion des intrants agricoles.
Est-ce que l’agriculture commerciale ne concerne que les pays riches?
Du fait que ses consommateurs se trouvent dans le monde entier, l’agriculture commerciale est soumise à une très forte concurrence entre les pays. Ce dernier ne trouvera pas de consommateurs et ne pourra pas alors augmenter ses revenus.
Quelle est la différence entre l’agriculture vivrière et l’agriculture commerciale?
L’agriculture vivrière s’oppose à l’agriculture commerciale ! L’agriculture vivrière se fait dans le cadre familial. Elle emploie une partie des membres de la famille. Généralement la surface cultivée est petite et le matériel agricole réduit.
Qu’est-ce qu’un produit issu de l’agriculture raisonnée?
L’agriculture raisonnée est un système de production agricole dont l’objectif premier est d’optimiser le résultat économique en maitrisant les quantités d’intrants, et notamment les substances chimiques utilisées (pesticides, engrais) dans le but de limiter leur impact sur l’environnement.
Quelles sont les limites de l’agriculture vivrière?
Le travail de mauvaise qualité conduit à de faibles revenus. Le manque d’argent empêche les agriculteurs d’acheter des intrants. La population, insuffisamment nourrie et en mauvaise santé, produit un travail de mauvaise qualité. La production agricole est faible.
Qu’est-ce qu’un produits vivriers?
Les cultures vivrières traditionnelles sont celles que l’usage et la tradition font accepter comme sources alimentaires convenables et souhaitables par la communauté. Les populations rurales connaissent bien ces végétaux, savent les cultiver et les cuisiner, et en apprécient les plats.
Quelles sont les avantages de l’agriculture durable?
Le premier avantage de l’agriculture durable est la protection de l’environnement, en réduisant l’érosion et la dégradation des ressources naturelles, en améliorant la qualité de l’air et de l’eau, en augmentant la biodiversité, ainsi qu’en diminuant les émissions de carbone.