Quels sont les horaires de nuit dans la fonction publique?

Quels sont les horaires de nuit dans la fonction publique?

Le travail de nuit comprend au moins la période comprise entre 22 heures et5 heures ou une autre période de 7 heures consécutives entre 22 heures et 7 heures.

Quel est le taux horaire du travail de nuit?

Le travail de nuit habituel majore de 30\% le salaire, le travail de nuit exceptionnel l’augmente de 60\%, sauf dans l’hôtellerie-restauration. Un travail de nuit dure au moins 3 heures, 2 fois par semaine et se déroule entre 22h et 6h. Il se suit d’un repos de 11h minimum obligatoire.

Quels sont les horaires de nuit?

Cas général. Tout travail effectué au cours d’une période d’au moins 9 heures consécutives comprenant l’intervalle entre minuit et 5 heures est considéré comme du travail de nuit. La période de travail de nuit commence au plus tôt à 21 heures et se termine au plus tard à 6 heures.

LIRE AUSSI :   Quelle filiere prendre pour etre kinesitherapeute?

Comment fonctionne l’administration du personnel?

En s’acquittant de ces tâches efficacement, l’administration du personnel contribue à l’objectif final de son service : créer un bon cadre de travail et satisfaire les besoins des employés. Un bon niveau de satisfaction des employés et un système de gestion du personnel fonctionnel apportent des avantages déterminants pour une entreprise.

Quels sont les objectifs de l’administration du personnel?

Objectifs de l’administration du personnel L’objectif central de l’administration du personnel est de s’occuper de toutes les données relatives au personnel et notamment de les mettre à jour. Ceci permet une communication optimale en interne.

Quel est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires?

La durée équivalente (par exemple 38 h) est le seuil de déclenchement des heures supplémentaires.

Comment dépasser la durée hebdomadaire du travail?

Les dépassements de la durée maximale hebdomadaire du travail peuvent être assortis de mesures compensatoires, dans les conditions mentionnées à l’article R. 3121-9 du code du travail(cette disposition est d’ordre public).

LIRE AUSSI :   Comment comprendre le deces d’un animal?