Table des matières
Quels sont les homonymes de chaire?
Chair, chaire, cher et chère sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais de sens différent. Chair est un nom féminin qui peut avoir plusieurs sens.
Quand écrire cher?
Le mot cher quand on s’adresse à quelqu’un Si on s’adresse à une femme, il s’écrit chère (au féminin, on ajoute un accent grave et un e final). Si on s’adresse à plusieurs personne, il s’écrit chers ou chères .
Comment écrire cher?
cher, chère ( → cher). Cher, ère adj. = d’un prix élevé.
Quel est le sens de chère?
Qui est d’un prix élevé, qui est coûteux. cher adj.
Quels sont les homonymes de verre?
verre, vert, vers, et vair sont tous des homophones, mais ces mots ont des sens bien distincts.
Comment écrire cher voisin?
Exit les gros mots, et soigne ton vocabulaire : « Cher/chère voisin/e, Cordialement, Bien à vous ». Comme dans une lettre de motivation quoi.
Qu’est-ce que Cher?
➡ cher peut être adjectif ou adverbe. On emploie cher (au féminin chère) comme adjectif pour qualifier une personne pour qui l’on éprouve beaucoup d’affection ou que l’on considère comme importante, précieuse. On emploie aussi cet adjectif dans des tournures amicales ou dans des formules de politesse,…
Quelle est la différence entre chaire et chère?
Banque de dépannage linguistique. Chair, chaire, cher et chère sont des homophones, c’est-à-dire des mots de même prononciation mais de sens différent. Chair est un nom féminin qui peut avoir plusieurs sens.
Que signifie l’adverbe Cher?
Comme adverbe, cher se dit de ce qui exige des sacrifices importants. L’adverbe cher entre dans quelques expressions, comme ne pas donner cher de quelque chose, qui signifie qu’une chose est incertaine, qu’elle ne durera pas; et ne pas valoir cher, qui signifie « être méprisable ». – J’ai très hâte de revoir cette chère Caroline.
Que signifie le mot chère?
Le mot chère, enfin, est un nom féminin qui désigne généralement, aujourd’hui, la nourriture. On le trouve dans l’expression faire bonne chère, qui signifiait autrefois « faire un beau visage, un bon accueil », et qui signifie aujourd’hui « manger un bon repas ». Chère est surtout utilisé dans le registre soutenu.