Quels sont les histoires du Senegal?

Quels sont les histoires du Sénégal?

1627 – Les marchands d’esclaves hollandais reprennent la colonie de Gorée. 1638 – Les Français créent un comptoir à Saint-Louis. 1670 – Les marabouts lancent des jihads contre les Wolofs. Des guerres saintes vont sévir pendant deux siècles dans tout le Sénégal.

Pourquoi le Sénégal est français?

Le Sénégal est un pays unique dans le monde francophone. Le français sert comme langue officiel du pays, ce qui veut dire que tous les documents gouvernementaux sont rédigés en français, que l=éducation des enfants se fait en français, et que le pays fait partie de la francophonie.

Quelle est la langue parlée au Sénégal?

Français
Sénégal/Langues officielles

Dès son indépendance, le Sénégal a opté pour le français comme langue officielle. En 1971, un décret présidentiel[2] reconnaissait six langues avec le statut de « langues nationales » : le wolof, le sereer, le pulaar, le joola, le malinké et le soninké.

LIRE AUSSI :   Quand vermifuger une vache?

Quand a commencé la colonisation française du Sénégal?

La colonisation française du Sénégal a débuté au 17e siècle, mais c’est dans les années 1890 que le Sénégal devient officiellement une colonie française.

Pourquoi la décolonisation au Sénégal?

LA DÉCOLONISATION AU SÉNÉGAL. Outre l’exploitation des populations, la France pillait les ressources naturelles et agricoles de la colonie. C’est dans ce contexte qu’est né le nationalisme sénégalais qui va s’organiser autour de partis politiques, de syndicats, d’organisations de paysans et d’étudiants, pour mener la lutte anti-coloniale.

Quand est restitué le Sénégal à la France?

À nouveau repris par les Anglais en 1809, le Sénégal est restitué à la France en 1814. Un décret du 1er novembre 1854 instaure la colonie de Gorée et dépendances, colonie distincte de celle du Sénégal. Elle comprend, outre l’île de Gorée, les comptoirs des Rivières du Sud, de la Côte de l’Or et du Gabon.

Quand le Sénégal entre dans la Communauté française?

En 1895, le Sénégal entre dans l’ Afrique-Occidentale française. Il reste une colonie jusqu’en 1946, date à laquelle il devient territoire d’outre-mer sous le nom de territoire du Sénégal. En 1958, celui-ci devient une république autonome au sein de la Communauté.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Aramis est moins cher?