Quels sont les fruits riches en antioxydant?

Quels sont les fruits riches en antioxydant?

Les petits fruits sont les plus riches en antioxydants: myrtilles, mûres, canneberges, framboises, fraises et pruneaux. Du côté des légumes, ce sont la betterave, l’artichaut, l’asperge, le brocoli, le chou rouge, l’oignon et le poivron. Le thé, le vin rouge et le chocolat noir en sont aussi d’excellentes sources.

Quels sont les vitamines antioxydants?

Les sources d’antioxydants En voici quelques sources : vitamine C (orange), vitamine D (poisson gras), vitamine E (huile de canola), acide folique (asperge), bêta-carotène (carotte), cuivre (palourde), zinc (légumineuses), fer (épinard), sélénium (noix du Brésil), manganèse (quinoa).

Où se trouvent les antioxydants?

On trouve principalement les antioxydants dans les fruits et légumes. Les antioxydants sont présents dans de nombreux aliments que nous consommons quotidiennement.

LIRE AUSSI :   Quel sport est pratique a Wimbledon?

Quels sont les antioxydants dans notre alimentation?

Divers nutriments contiennent des antioxydants : les vitamines C, D et E, l’acide folique, le bêta-carotène, le cuivre, le zinc, le fer, le sélénium, le manganèse. Tous ces nutriments sont eux-mêmes présents dans notre alimentation (fruits, légumes, oléagineux, poissons gras, etc).

Quels sont les super antioxydants?

Les dommages qu’ils provoquent sur notre santé peuvent être contrés grâce aux antioxydants présents dans notre alimentation. Connaissez-vous ces super antioxydants? Divers nutriments contiennent des antioxydants : les vitamines C, D et E, l’acide folique, le bêta-carotène, le cuivre, le zinc, le fer, le sélénium, le manganèse.

Quelle est la richesse des antioxydants?

En effet certains aliments sont naturellement dotés d’une extrême richesse en antioxydants. Il s’agit principalement d’aliments naturels et végétaux comme les légumes, les fruits, les baies et les noix.

Comment se trouvent les antioxydants dans les légumes?

Les antioxydants se trouvent majoritairement dans les fruits et les légumes, mais certains en contiennent plus que d’autres, comme nous avons pu le voir dans ce classement (baies d’açaï, pommes, figues, oranges, brocolis… etc).

LIRE AUSSI :   Pourquoi faire des etudes de chimie?

https://www.youtube.com/watch?v=HCPCeQjU1Vk