Quels sont les fruits de la foret?

Quels sont les fruits de la forêt?

Fraises des bois, mûres, framboises, myrtilles et groseilles… Tous ces petits fruits peuvent être aisément cueilllis au fil d’une balade en forêt, généralement de mai à septembre.

Comment reconnaître une myrtille?

La myrtille

  1. Myrtilles cultivées, ou bleuets: comme leur nom l’indique, elles sont bleues et leur chair est blanche.
  2. les myrtilles sauvages sont plus noires et leur chair est rouge.
  3. La chair de la myrtille cultivée est blanche, elle contient moins de tanins et ne tache pas quand on la cueille Crédit photo Adobestock.

Où trouver des baies sauvages?

Où se cachent ces fruits sauvages? A l’orée des bois, le long des chemins légèrement ombragés, en lisière de champs parfois ou encore suite à une coupe de bois…

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a bien Pedaler?

Quelles baies manger?

Voici une liste non exhaustive de différentes baies : Acaï, acérola, arbousier, argousier, aronia, avocat, bleuet (ressemble à la myrtille), cassis, cynorhodon, datte, framboise, fruit du sureau noir, goji, groseille, kiwaï (cousin du kiwi), kiwi physalis, myrtille, mulberry (mûre blanche) mûre, raisin, tomate…

Quelle couleur est une myrtille?

Petite baie gourmande, la myrtille vous séduira par sa jolie teinte bleu-noir et son goût parfumé, légèrement sucré et acidulé.

Où trouver des bonnes myrtilles?

En France, la myrtille sauvage est commercialisée uniquement sur des circuits courts afin de garantir sa fraîcheur. Ce qui n’empêche en rien le vrai succès qu’elle rencontre. Elle est récoltée en Ardèche, en Lozère, dans les Vosges et les Alpes, mais aussi en Bretagne.

Où trouver myrtille sauvage?

La myrtille sauvage, elle, est essentiellement récoltée en Bretagne, dans les Alpes et en Ardèche. En fonction de leur origine, les myrtilles sont parfois appelées « airelles noires » ou « raisin des bois ». Poussant dans les forêts, les myrtilles sauvages ont un goût particulièrement délicat.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre le skateboard?