Table des matières
Quels sont les fruits bons pour les intestins?
à fibres solubles : avoine, seigle, orge, aliments riches en pectine (pomme, poire, coing, baies, raisin, orange, pêche, pamplemousse) et en inuline (chicorée, oignon, ail, poireau, ail, asperge, artichaut, topinambour, salsifis, endive).
Est-ce que la banane est bon pour les intestins?
La banane pour stimuler le transit intestinal La banane est une bonne source de fibres alimentaires, une portion de 100 g contient près de 2,6 g de fibres, soit un peu plus que la pomme (2,4 g). Sa bonne teneur en fibres en fait un allié de choix pour améliorer le transit intestinal.
Pourquoi le syndrome du côlon irritable?
Le syndrome du côlon irritable ou intestin irritable (SII) est un trouble digestif caractérisé par un dysfonctionnement du transit intestinal. Chaque individu expérimente la maladie de façons différentes mais grâce à un régime alimentaire adapté, il est possible de réduire les symptômes de cette pathologie.
Quelle est la cause du syndrome de l’intestin irritable?
Le syndrome de l’intestin irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle, est une maladie digestive bénigne mais dont les symptômes impactent la qualité de vie de l’enfant. La cause de cette affection demeure mal connue mais semble comporter une composante psychosomatique.
Comment se fait l’évolution du côlon irritable?
L’évolution se fait par poussées entrecoupées de périodes de rémissions. Aucun examen ou test n’est spécifique du syndrome de l’intestin irritable. Le diagnostic du côlon irritable ne peut donc en être affirmé qu’après élimination des autres diagnostics possibles 4 .
Quelle est la bonne hygiène de vie pour le côlon irritable?
Une bonne hygiène de vie, notamment sur les plans alimentaires et des activités physiques, est le premier traitement naturel du syndrome du côlon irritable. Une bonne hygiène de vie est indispensable et permet souvent un soulagement symptomatique notable.