Quels sont les frais rattachés à un compte titres?
La moyenne est de 25,70 euros (0,52\%) dans les réseaux bancaires et de 8,40 euros (0,17\%) chez les courtiers en ligne. Gratuits chez les opérateurs en ligne, les droits de garde représentent en moyenne 0,26\% de l’encours dans les réseaux (pour un portefeuille de 60.000 euros réparti sur 10 lignes).
Est-il possible d’avoir 2 Comptes-titres?
Un investisseur peut détenir autant de comptes-titres qu’il le souhaite, chez différents intermédiaires financiers.
Comment clôturer un compte titre?
Il est possible de clôturer un compte titre à tout moment. Il suffit d’en avertir la banque ou le courtier chez qui ce compte a été ouvert par courrier recommandé avec accusé de réception. Fermer le compte titre impose d’avoir au préalable vendu la totalité des titres du compte.
Quel est le compte-titres?
Le compte-titres est un plan d’épargne plus souple contrairement à d’autres supports d’épargnes réglementée type PEA. En théorie, il est donc possible pour toute personne ayant l’habilité juridique d’établir un contrat d’y souscrire comme il est sans condition de revenus, de lieu de résidence ni de nationalité.
Quelle est la fiscalité du compte-titres?
La fiscalité du compte-titres Le compte-titres est régit par un régime fiscal qui diffère selon les cas. A l’achat de divers types de valeurs par exemple, on appliquera une taxe spécifique à l’acquisition. C’est également valable lors d’une vente de titres ou bien des plus-values.
Comment fonctionne la rémunération sur le compte titres?
Pour une vente de titres ou bien à l’acquisition des dividendes, la rémunération sont virées à leur tour sur le compte chèque. Même s’il fonctionne avec des mouvements de titres crédit et débit, le compte titres ne doit pas être débiteur sur une valeur donnée car il est impossible pour son titulaire de vendre plus de titres qu’il n’en possède.