Quels sont les Etats membres du Commonwealth?

Quels sont les États membres du Commonwealth?

Les États membres du Commonwealth. Attention: la superficie est très exagérée pour le Canada du fait du système de projection cartographique. Le Commonwealth (en anglais Commonwealth of Nations) est une organisation internationale formée par 53 pays. Ils sont tous à part le Mozambique et le Rwanda d’anciennes colonies de l’Empire Britannique.

Quel est le chef du Commonwealth?

Ils sont tous à part le Mozambique et le Rwanda d’anciennes colonies de l’ Empire Britannique . Le chef du Commonwealth est le souverain du Royaume-Uni. Certains pays du Commonwealth (cas de l’Australie, du Canada, mais aussi de la Barbade ou de la Jamaïque …), ont aussi le souverain britannique…

Comment a été créé le Commonwealth?

LIRE AUSSI :   Comment se maquiller quand on a les cheveux roux?

Le Commonwealth a été créé en 1917, pendant la Première Guerre mondiale. À l’époque il regroupait autour du Royaume-Uni (alors de Grande-Bretagne et de toute l’Irlande), l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande et Terre-Neuve.

Quel est le nom actuel de la Commonwealth of Nations?

Le nom de « British Commonwealth of Nations » fut proposé par Arthur Balfour lors de la Conférence impériale de 1926. Le nom actuel, « Commonwealth of Nations », a été adopté en 1949 (Déclaration de Londres).

Quel pays sont admis dans le Commonwealth?

En 1947, au moment de l’Indépendance de l’ Inde et du Pakistan, ces deux pays sont admis dans le Commonwealth. En 1957, les pays d’Afrique, colonisés par les Britanniques sont aussi admis dans le Commonwealth. Les pays membres gardent leur totale liberté de politique intérieure et étrangère.

Est-ce que le Commonwealth est une union?

Néanmoins, le Commonwealth n’est aucunement une union politique dans la mesure où les Etats membres ont la possibilité de rester neutres en cas de conflit. Historiquement, le Commonwealth est indéniablement né pour satisfaire aux intérêts économiques communs des pays membres.

LIRE AUSSI :   Qui a dit tout ce qui monte doit redescendre?