Quels sont les etablissement public administratif?

Quels sont les établissement public administratif?

Sont ainsi des EPA, les caisses nationales de la sécurité sociale, Pôle Emploi ou quelques musées nationaux (ex : le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le château de Versailles) et des EPIC, la RATP ou encore les théâtres nationaux.

Quel est le féminin de monsieur le ministre?

L’emploi du mot au féminin est désormais admis en France, même dans l’usage protocolaire : Mme la ministre de la Défense. La ministre du Budget. Dans les autres pays francophones, notamment en Belgique, au Canada et en Suisse, l’emploi de ministre au féminin est admis depuis longtemps.

Quels sont les départements de la France?

Il existe 101 départements en tant que circonscriptions administratives et 93 départements en tant que collectivités territoriales. Leurs numérotations ont été modifiées au fil du temps. Le département est une division administrative française résultant de l’ organisation territoriale fortement hiérarchisée de la France, héritée de la Révolution.

LIRE AUSSI :   Ou sont fabriquees les Jeep?

Quels sont les ministères du Premier ministre?

Gouvernement (Premier ministre et ministères) Premier ministre. Ministère de l’Action et des comptes publics. Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Ministère des Armées. Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Ministère de la Culture. Ministère de l’Économie et des Finances.

Quelle est la définition du département?

Définition du département Le département est une division administrative française résultant de l’ organisation territoriale fortement hiérarchisée de la France, héritée de la Révolution. Depuis la IIIe République, l’État concède progressivement des pouvoirs accrus aux collectivités locales que sont le département et la commune.

Quelle est la division administrative d’un département?

Le département est une division administrative qui peut être une circonscription administrative, à savoir territoire de compétence des services de l’État, ou le territoire d’exercice de la collectivité territoriale départementale.