Quels sont les esprits qui ont change au cours des annees 1960?

Quels sont les esprits qui ont changé au cours des années 1960?

Il n’y a pas que les esprits qui ont changé au cours de cette plaque tournante qu’ont représentée les années 1960. Le visage de Montréal, la métropole de la province, s’est aussi transformé. Les années 1960 sont synonymes de profondes transformations. De bien des manières, le Québec a plongé dans la modernité durant cette décennie.

Comment porter une robe droite dans les années 60?

Essayez de porter une robe droite avec un col large ou un gros nœud décoratif à la taille. Mettez des talons bas. Cherchez des escarpins avec des talons larges de 3 à 5 cm de hauteur ou des mocassins. Ces modèles comptaient parmi les plus populaires pour les femmes dans les années 60.

LIRE AUSSI :   Qui a inventer la planche a neige?

Quelle était l’époque de la Révolution tranquille?

C’était l’époque de la Révolution tranquille, de l’évolution (voire de la révolution) du paysage urbain. «C’est le temps que ça change» était d’ailleurs le slogan de campagne du Parti libéral du Québec de Jean Lesage, qui remporta l’élection générale en 1960.

Quel événement marquant dans l’histoire du Canada?

Événement marquants dans l’histoire du Canada. Jean Cabot débarque en Amérique du nord, sur la côte de l’Atlantique, qu’il revendique au nom de l’Angleterre. Cette découverte de Cabot suscite l’intérêt de l’Angleterre pour la région, surtout à cause de la pêche, région que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Canada Atlantique.

Quelle est la chronologie de l’histoire du Québec?

Cette section de la Chronologie de l’histoire du Québec concerne les événements depuis la Révolution tranquille jusqu’au rapatriement de l’Acte de l’Amérique du Nord britannique.

Quelle est la différence entre le Canada et l’Amérique du Nord britannique?

L’Acte accorde pour la première fois aux deux Canadas des assemblées législatives élues par la population. Le nom Canada devient alors officiel et sera toujours utilisé par la suite. Les colonies de la côte atlantique et les deux Canadas sont appelés collectivement « Amérique du Nord britannique ».

LIRE AUSSI :   Qui est le successeur de Francois 1er?