Quels sont les ennemis naturels du marsouin?

Quels sont les ennemis naturels du marsouin?

Les ennemis naturels du marsouin sont principalement les grands requins et les orques. C’est ainsi qu’on a retrouvé des restes de marsouins dans l’estomac du Requin du Groenland (Somniosus microcephalus) et du grand requin blanc (Carcharodon carcharias).

Quelle est la couleur de la femelle marsouin?

Ses dents sont pointues et courbées, son museau est court, massif, adipeux (gras). Il possède une nageoire dorsale (ou aileron) triangulaire, une caudale et des pectorales. Son dos est noir, ses flancs sont gris et son ventre est blanc. Contrairement à la majorité des animaux, la femelle marsouin est plus lourde que le mâle.

Quelle est la vitesse maximale de plongée des Marsouins?

LIRE AUSSI :   Qui est le cheval le plus cher en France?

Les marsouins peuvent atteindre une vitesse maximale de quelques dizaines de km/h et ne bondissent que rarement hors de l’ eau. La profondeur de plongée maximum est d’environ 100 à 200 m selon les espèces, le cétacé pouvant plonger environ 6 minutes.

Quand est-ce que l’animal est au repos?

L’animal n’est jamais longtemps au repos, mais observe plusieurs fois par heure une station de six à sept secondes à fleur d’eau, avant de couler et de reprendre son rythme naturel de mouvement.

Quels sont les animaux marins les plus menacés?

L’un des animaux marins les plus menacés au monde est un petit marsouin connu sous le nom de marsouin du Pacifique ( Phocoena sinus ), endémique du golfe de Californie, au large du Mexique. Personne ne sait exactement combien de spécimens sont encore en vie à l’état sauvage mais en 2018 les chercheurs n’en dénombraient plus que dix-neuf.

Comment les êtres vivants s’adaptent-ils à leur milieu?

LIRE AUSSI :   Quelle arme pour le tir longue distance?

Comment les êtres vivants s’adaptent-ils à leur milieu? Tous les êtres vivants doivent s’adapter à leur environnement afin de pouvoir survivre.

Quelle est la tête arrondie des dauphins?

Tête arrondie : le museau est caché par le melon. Ce sont de petits cétacés, de 1,5 à 2,5 mètres de long selon les espèces, proches des baleines et des dauphins dont ils se distinguent notamment par un rostre court et par des dents pointues et courbées, différentes des dents typiquement coniques des dauphins.