Quels sont les enjeux de la bataille de la Somme?

Quels sont les enjeux de la bataille de la Somme?

L’enjeu de la bataille de la Somme. L’objectif en est de rompre le front adverse en Picardie, et d’obliger les Allemands à évacuer cette partie du territoire français, occupée depuis 1914.

Qui remporte la bataille de Somme?

Bilan: les Français ont progressé de 5 à 8 kilomètres, les Britanniques d’environ 12 kilomètres. Les pertes totales de la bataille sont estimées à 1,2 million d’hommes, dont 420.000 dans le camp britannique et plus de 200.000 Français. Côté allemand, 450.000 soldats ont été mis hors de combat.

Comment se déroule la bataille de la somme?

La bataille de la Somme se déroule pendant la première guerre mondiale, de juillet à novembre 1916. Elle oppose les armées britanniques et françaises à l’armée allemande. La bataille de la Somme, le contexte Soldats britanniques en attente dans leur tranchée | Bataille de la Somme | Août 1916

LIRE AUSSI :   Quelle est la divinite amerindienne?

Est-ce que l’armée française peut faire face sans cet appui sur la somme?

Joffre décide que l’armée française peut faire face sans cet appui tout en pressant Haig de mettre en place l’offensive sur la Somme le plus tôt possible. Le printemps voit les plans de la bataille changer, car l’engagement français à Verdun ponctionne les troupes prévues pour l’offensive de la Somme.

Quelle est la composition de l’armée britannique sur le front de la somme?

Soit un effectif de 26 divisions en ligne et trois de cavalerie sur un front de 25 kilomètres, avec l’appui de 868 pièces de campagne et 467 pièces lourdes (respectivement approvisionnées à 2 600 000 et 1 163 000 coups). L’armée britannique, sur le front de la Somme,…

Quelle est la première bataille de la Première Guerre mondiale?

Pour la Première Guerre mondiale, dans ce sinistre classement, elle se place derrière l’ offensive Broussilov, qui s’est déroulée sur le front de l’Est en Galicie, mais devant Verdun. La première journée de cette bataille, le 1er juillet 1916, fut, pour l’armée britannique, une véritable catastrophe,…

LIRE AUSSI :   Quand planter des ananas?