Quels sont les effets secondaires du metronidazole chez le chat?

Quels sont les effets secondaires du métronidazole chez le chat?

Métronidazole chez le chat : effets secondaires 1) Mauvais goût 2) symptômes digestifs 3) urines foncées 4) Symptômes neurologiques 5) Altération de la formule sanguine : destruction de certaines cellules sanguines (neutropénie) . Contre-indication :

Quelle est la dose recommandée pour le métronidazole?

1,50 g par jour en trois prises. 30 à 40 mg/kg/jour en trois prises. Dans l’amibiase hépatique, au stade abcédaire, l’évacuation de l’abcès doit être effectuée conjointement au traitement par le métronidazole.

Quelle est la posologie de giardiase chez le chat?

En cas de giardiase chez le chat, la posologie est de 25mg / kg matin et soir ! Les risques d’effets secondaires sont plus importants. De fait, beaucoup de vétérinaires prescriront une autre molécule en cas de giardiase : le fenbendazole (PANACUR*) à raison de 50mg /kg 1 fois par jour pendant 5 jours.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’interpretation des chiens?

Combien de fois le chat a besoin de proies par jour?

Vous aurez aussi compris que le chat ayant besoin de 20 proies environ par jour, il doit une fois domestiqué, manger 20 fois environ par jour. Les repas donnés en 2 ou 3 fois ne suffisent pas : le chat va se jeter sur la gamelle, la vider, comme le chat haret en période de disette l’aurait fait, et très vite il demandera.

Quelle est la dose habituelle de métronidazole chez les adultes?

Pour les adultes, la dose habituelle de métronidazole est de 500 mg pris oralement toutes les 8 heures ou deux fois par jour. Pour le traitement de la trichomonase, une dose unique de 2,000 mg peut être prise oralement après un repas.

Quels sont les effets indésirables du métronidazole?

Les effets indésirables parfois observés avec le métronidazole sont : nausées, vomissements, malaise d’estomac, perte d’appétit, sécheresse de la bouche, goût métallique. Le métronidazole peut aussi causer : maux de tête, étourdissements, somnolence, confusion.

LIRE AUSSI :   Comment avoir une relation de longue duree?

Pourquoi la prise de métronidazole est interdite pendant la grossesse?

La prise de métronidazole donne une couleur foncée à l’urine. Grossesse : des effets tératogènes et mutagènes ne peuvent être exclus avec certitude. En Belgique, la manipulation et la réalisation de préparations à base de métronidazole sont interdites pendant la grossesse.