Quels sont les effets secondaires de ZOLOFT?
Ne cessez PAS de prendre ZOLOFT sans d’abord consulter votre professionnel de la santé, car vous pourriez éprouver des effets indésirables tels que maux de tête, insomnie, engourdissements, picotements, sensation de brûlure, nervosité, anxiété, nausées, transpiration, étourdissements, agitation et faiblesse.
Quand prendre le ZOLOFT?
Les gélules de ZOLOFT doivent être prises pendant les repas. Prenez votre médicament une fois par jour, le matin ou le soir. Votre médecin vous indiquera la durée pendant laquelle vous devrez prendre ce médicament. Elle dépendra de la nature de votre maladie et de la manière dont vous répondez au traitement.
Comment fonctionne le Zoloft?
Elle s’utilise pour le traitement de la dépression, du trouble panique et du trouble obsessionnel compulsif (TOC). La sertraline agit en influençant l’équilibre des substances chimiques présentes dans le cerveau. Plus précisément, elle augmente le niveau intracérébral d’un neurotransmetteur appelé sérotonine.
Quand fait effet le Prozac?
Les données probantes actuelles indiquent que la plupart de ses bienfaits cliniques sont ressentis dans les 2 premières semaines. L’absence de réponse après 4 semaines devrait susciter une réévaluation.
Quelle est la molécule active de Zoloft?
Le Zoloft (dont la molécule active est la Sertraline) est un médicament utilisé pour le traitement des épisodes de dépression majeure ainsi que leur prévention, le trouble panique, l’anxiété sociale, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ou les états de stress post-traumatique.
Quels sont les effets secondaires de Zoloft?
Zoloft (sertraline) : Avis des patients. Beaucoup d’effets indésirables sont notables, surtout au début du traitement, il s’agit souvent de troubles de l’appétit, maux de tête, insomnie, somnolence, vertiges, acouphènes, nausées, diarrhées, troubles sexuels, fatigue, etc etc ….
Quelle est l’incidence de sevrage chez les patients traités par la sertraline?
Au cours des études cliniques, chez les patients traités par la sertraline, l’incidence des réactions de sevrage rapportées a été de 23 \% chez les patients interrompant la sertraline par rapport à 12 \% chez ceux ayant poursuivi le traitement par la sertraline.