Quels sont les effets secondaires de la dengue?

Quels sont les effets secondaires de la dengue?

La dengue doit être suspectée lorsqu’une forte fièvre (40°C) s’accompagne de deux des symptômes suivants :

  • céphalées sévères.
  • douleur rétro-orbitaire.
  • douleurs musculaires et articulaires.
  • nausées.
  • vomissements.
  • adénopathies.
  • éruption cutanée.

Comment soigner la dengue avec les plantes?

• Les infusions Les infusions de différentes épices et fruits feraient aussi des miracles. Plusieurs recettes s’offrent à vous : un mélange de thym, citron, oignon, cannelle et miel, ou encore un citron pressé, du miel, de la cannelle en poudre, un canon de rhum et deux dolipranes à l’intérieur feront l’affaire.

Quels sont les symptômes de la dengue et du chikungunya?

Dans sa forme classique, le virus peut provoquer un syndrome pseudo-grippal et des éruptions cutanées possiblement prurigineuses avec ou sans fièvre, des douleurs articulaires, des douleurs musculaires, des conjonctivites, des maux de têtes, et des œdèmes des mains et/ou des pieds.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre un boulon et un ecrou?

Comment se manifeste la dengue hémorragique?

La dengue hémorragique : En plus de la fièvre, des douleurs abdominales et des vomissements, des hémorragies multiples apparaissent sur la peau, les muqueuses et les paroies digestives. L’état général du malade se dégrade avec un risque de développer un syndrome de choc cardiovasculaire dont l’issue peut être fatale.

Comment agit la dengue?

La dengue est une maladie virale transmise des moustiques du genre Aedes. Les symptômes les plus fréquents sont une fièvre et des douleurs articulaires. Ses complications peuvent être sévères.

Comment soigner la dengue rapidement?

Le traitement Il n’existe ni traitement curatif spécifique ni vaccin contre la dengue. Le traitement est avant tout symptomatique, notamment de la douleur et de la fièvre. L’aspirine et les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont contre-indiqués du fait du risque hémorragique.

Quelle différence entre chikungunya et dengue?

En ce qui concerne la dengue, les signes pouvant démontrer une contamination sont les mêmes que pour le chikungunya, sans les douleurs articulaires, mais avec un risque de complications qui est bien plus important.

LIRE AUSSI :   Pourquoi demander a un ado de choisir entre son pere et sa mere?