Quels sont les effets secondaires a toutes les statines?

Quels sont les effets secondaires à toutes les statines?

Effets secondaires communs à toutes les statines Les effets secondaires signalés par certaines personnes comprennent des douleurs musculaires et des problèmes digestifs. La douleur musculaire est l’effet secondaire le plus courant causé par l’utilisation de statines.

Est-ce que les statines sont associés à des troubles musculaires?

Il avait provoqué dans le monde la mort de 52 patients par rhabdomyolyse, c’est-à-dire par destruction des muscles. En fait, tous les médicaments de la classe des statines sont associés à des troubles musculaires.

Pourquoi les médecins arrêtent le traitement de statines?

Il n’est pas rare que les médecins arrêtent le traitement lorsque leurs patients présentent des douleurs musculaires ou encore suite à un examen montrant une agression musculaire caractérisée par l’augmentation de la créatine-phosphokinase (CPK). Asthénie ou fatigue physique est un effet secondaire souvent associé au traitement de statines.

LIRE AUSSI :   Comment choisir ses chaussures de basket?

Comment les statines peuvent vous aider à s’aggraver?

Si vous souffrez déjà d’une maladie cardiovasculaire, les statines peuvent aider à empêcher votre état de s’aggraver. Les statines peuvent également contribuer à augmenter votre taux de lipoprotéines de haute densité (HDL) saines – aussi appelées « bon » cholestérol – et à améliorer la santé de vos artères.

Est-ce que les statines sont bons médicaments pour soigner les douleurs articulaires?

Il dit, sur la base de citations de rapports scientifiques prétendument sérieux, que les statines sont de bons médicaments pour soigner les douleurs articulaires de causes variées, y compris les arthrites inflammatoires. Ne perdez pas votre temps à aller vérifier ce vulgaire marketing déguisé en rapport scientifique !

Est-ce que les statines peuvent venir à bout du cholestérol?

Les fibrates peuvent aussi entraîner des nausées et diarrhées. Le cas n’est pas fréquent, mais les statines seraient à l’origine du développement du diabète de type II chez les personnes ayant suivi un traitement à base de ce médicament pour venir à bout du cholestérol.

LIRE AUSSI :   Comment lire un moniteur cardiaque?