Quels sont les effets indesirables du pantoprazole?

Quels sont les effets indésirables du pantoprazole?

Des effets indésirables, tels que somnolence, vertiges, fatigue et troubles visuels, surviennent parfois chez les patients prenant PANTOPRAZOLE EG 40 mg. Attention, si vous présentez ces effets indésirables, votre vigilance peut être réduite.

Pourquoi on prend du pantoprazole?

PANTOPRAZOLE BIOGARAN contient la substance active pantoprazole. PANTOPRAZOLE BIOGARAN est un « inhibiteur sélectif de la pompe à protons », un médicament qui diminue la quantité d’acide que produit votre estomac. Il est destiné à traiter les pathologies gastriques et intestinales liées à l’acidité.

Quel est le vrai nom du pantoprazole?

Il est commercialisé, entre autres, par les laboratoires : Altana sous le nom d’« Eupantol », Sanofi Aventis sous le nom d’« Inipomp », Nycomed sous le nom de « Pantoloc », et aussi sous le nom de  » Pantomed « .

LIRE AUSSI :   Quel chien pour la chasse au petit gibier?

Comment arrêter le pantoprazole?

En pratique. Vous pouvez, par exemple, diminuer la dose de votre IPP de moitié, puis le prendre un jour sur deux jusqu’à l’arrêt complet. Après le dernier comprimé, essayez de rester de deux à quatre semaines sans IPP pour laisser le temps à votre corps de se réhabituer à un fonctionnement normal.

Quelle est la dose habituelle de pantoprazole?

La dose habituelle dans la plupart des cas est d’un comprimé par jour Il est fortement recommandé de prendre Pantoprazole environ 60 minutes avant un repas Prenez les comprimés entiers sans les mâcher ou les briser Si vous dépassez accidentellement la dose prescrite, contactez immédiatement votre médecin.

Est-ce que le pantoprazole diminue le risque d’ostéoporose?

Aussi, un traitement à long terme chez les personnes âgées peut augmenter le risque d’ostéoporose, de fracture de la hanche ou des vertèbres. Le Pantoprazole diminue l’absorption de la vitamine B12.

Est-ce que le pantoprazole peut être utilisé pour traiter les ulcères?

LIRE AUSSI :   Qui a invente le panneau stop?

En cas d’ulcère gastro-duodénal qui peut être associé à une présence d’Helicobacter Pylori, le traitement serait plus efficace en associant le pantoprazole avec des antibiotiques. Chez les sujets âgés, la prescription du pantoprazole est assez fréquente pour soulager les douleurs du RGO, mais également pour traiter les ulcères.