Table des matières
Quels sont les effets indésirables du Monoprost?
peu fréquents (de 0,1 à 1 \% des utilisateurs) : gonflement des paupières, sécheresse oculaire, vision trouble, kératite, conjonctivite ; rares (moins de 0,1 \% des utilisateurs) : œdème de la rétine, de la surface ou du pourtour de l’œil, rangée supplémentaire de cils.
Pourquoi mettre Monoprost le soir?
L’effet optimal est obtenu quand MONOPROST est administré le soir. La posologie de MONOPROST ne doit pas dépasser 1 instillation par jour, en effet, il a été montré qu’une fréquence d’administration supérieure diminue l’effet hypotenseur sur la pression intraoculaire.
Comment utiliser Lacrifluid?
· Tirez la paupière inférieure vers le bas et regardez vers le haut. Exercez une pression douce et progressive sur l’unidose pour instiller une goutte dans le coin intérieur de l’œil. · Evitez le contact de l’embout avec l’œil et les paupières. · Jetez l’unidose après utilisation.
Quand doit-on utiliser les larmes artificielles?
On doit user de ces dernières avec parcimonie, ces préparations ne convenant pas à tous les usages. Finalement, il faut se rappeler que la majorité des larmes artificielles doivent être jetées 30 jours après l’ouverture de la fiole afin de s’assurer de la stérilité du produit.
Comment conserver les médicaments artificiels?
Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas utiliser Larmes artificielles après la date de péremption mentionnée sur le conditionnement extérieur. A conserver à une température inférieure à 30°C. Ne pas conserver plus de 15 jours après ouverture. Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères.
Comment prévenir l’overdose chez les consommateurs?
Pour prévenir le risque d’overdose chez les consommateurs que l’on ne peut pas empêcher de consommer, il est important de veiller à une bonne hydratation lors de la consommation, et de faire régulièrement des pauses. On conseille d’éviter de consommer d’autres produits en même temps, et de toujours commencer par la plus petite dose.
Comment sont produites les larmes?
Les larmes sont produites en permanence par les « glandes lacrymales », puis étalées sur toute la surface de l’œil grâce au clignement des paupières. Principalement composées d’eau et de corps gras, les larmes humidifient et nourrissent la cornée et la protègent des agressions extérieures (poussières,…
https://www.youtube.com/watch?v=O3OvU7fpC4I