Table des matières
Quels sont les effets indésirables du Colchimax?
Effets indésirables possibles du médicament COLCHIMAX
- Diarrhée, nausées, vomissements dont l’intensité dépend de la posologie.
- Urticaire, éruption cutanée, troubles neuromusculaires.
- Anomalie de la numération formule sanguine, nécessitant des prises de sang régulières en cas de traitement prolongé.
C’est quoi Colchimax?
Colchimax est un médicament sous forme de comprimé pelliculé sécable (20) à base de Colchicine + tiémonium méthylsulfate + opium (1 mg/50 mg/12,5 mg). Autorisation de mise sur le marché le 03/02/1995 par LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER au prix de 3,83€.
Pourquoi prendre du Colchimax?
Colchimax est un médicament de la famille des Médicaments sans effet sur le métabolisme de l’acide urique. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d’apparition des symptômes suivants : Amylose hérédofamiliale non neuropathique. Chondrocalcinose familiale.
Quand utiliser Allopurinol?
ALLOPURINOL EG est utilisé pour réduire ou prévenir la formation de dépôts d’urate/d’acide urique lorsque votre organisme produit en trop grande quantité une substance appelée l’acide urique.
Quels sont les effets indésirables de la colchicine?
Quels sont les effets indésirables de la colchicine et que doit-on faire? La colchicine peut entraîner des troubles digestifs notamment une diarrhée, des nausées et des vomissements.
Pourquoi la colchicine peut provoquer des troubles digestifs?
La colchicine peut entraîner des troubles digestifs notamment une diarrhée, des nausées et des vomissements. La diarrhée est un signe précoce de toxicité de la colchicine, une « alerte » avant l’apparition d’effets indésirables potentiellement graves.
Pourquoi n’y a pas d’antidote à la colchicine?
Il n’y a pas d’antidote à la colchicine, et il est impossible de l’évacuer par une dialyse, ajoute Mathieu Molimard : « Si un patient en a pris une trop grosse dose, on ne peut que croiser les doigts ». Des morts liées à la prise de colchicine surviennent « chaque année en France » .
Comment prendre des médicaments contre la diarrhée?
Consultez votre médecin. prendre de médicaments anti-diarrhéiques tels qu’IMODIUM (Lopéramide) ou SMECTA (Diosmectite) car ils risquent de masquer une diarrhée, premier signe d’un surdosage en colchicine. prendre la colchicine si vous avez une maladie grave du rein ou du foie (pensez à bien le signaler au médecin).