Table des matières
Quels sont les effets du Tégrétol?
En début de traitement : fatigue, somnolence, maux de tête, confusion des idées et agitation, surtout chez les personnes âgées, vertiges, troubles de la coordination des mouvements, sécheresse de la bouche, troubles de l’accommodation, vision double, diarrhée ou constipation, nausées, perte de l’appétit.
Quel est le médicament contre l’épilepsie qui a été rappelé en novembre 2020?
Vendredi 27 novembre, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé procéder au rappel d’un lot du médicament antiépileptique Micropakine commercialisé par le laboratoire Sanofi-Aventis France.
Comment arrêter la prise de Tégrétol?
Si vous arrêtez de prendre TEGRETOL L.P. 200 mg, comprimé pelliculé sécable à libération prolongée: L’arrêt du traitement doit se faire de manière progressive. En effet, l’arrêt brutal du traitement (ou la diminution importante des doses) peut entraîner la réapparition des crises.
Comment prendre Tégrétol 200 mg?
600 à 1200 mg/jour soit 3 à 6 comprimés à 200 mg/jour, en 2 ou 3 prises. La posologie initiale est de 200 à 400 mg/jour, en 2 ou 3 prises. Augmenter les doses jusqu’à suppression de la douleur. Dans la névralgie du trijumeau ou du glossopharyngien, la dose maximale recommandée est de 1200 mg/jour.
Comment prendre Tégrétol?
Si vous vous en apercevez peu de temps après l’heure prévue, prenez la dose habituelle. Si vous vous en apercevez peu de temps avant la prise suivante, ne doublez pas la dose. Ensuite, continuez comme précédemment. Si vous avez oublié de prendre plusieurs doses, consultez immédiatement votre médecin.
Quand arrêter le Tégrétol?
Si des signes ou symptômes évocateurs d’un SJS ou d’un NET apparaissent (p. ex. éruption progressive, souvent associée à des cloques ou à des lésions des muqueuses), TEGRETOL doit être arrêté immédiatement.