Table des matières
Quels sont les effets du chlore sur la peau?
Notre peau va par exemple devenir très sèche et très rêche, et si elle est de nature sensible, elle peut même se marbrer de plaques rouges. Si le chlore est vraiment trop concentré, on peut également ressentir des démangeaisons, des tiraillements sévères au niveau de l’épiderme, voire des sensations de peau qui brûle !
Quelle quantité de chlore pour piscine?
Idéalement, on conseille un taux de chlore compris entre 1 et 2 mg par litre d’eau. Un taux de désinfectant chlore de 3 ou 4 mg par litre n’est pas très grave, mais à partir de 5 mg par litre il faut le réduire.
Pourquoi trop de chlore dans le sang?
Quand la concentration de chlore est trop élevée, on parle d’hyperchlorémie. Celle-ci est souvent associée à une déshydratation et peut être attribuée à de nombreuses affections. La fièvre, certaines maladies métaboliques (hyperthyroïdie), certains médicaments, une alcalose respiratoire, etc.
Comment enlever le chlore dans les yeux?
En sortant de l’eau, pensez à rincer vos yeux à l’eau claire et n’hésitez pas à utiliser une solution saline ou un sérum physiologique. Selon certains nageurs, quelques gouttes de lait dans vos yeux seraient efficaces pour neutraliser l’effet des produits chimiques.
Comment savoir si on est allergique au chlore?
Quels sont les symptômes d’une allergie au chlore? Pour l’allergologue, “la chloramine est plus irritante qu’allergène. Elle peut entraîner des irritations au niveau des muqueuses : gorge et yeux qui piquent, éternuements, toux. Plus rarement, elle risque de provoquer des difficultés respiratoires”.
Comment faire baisser le chlore combiné?
Une fois que le taux de chlore combiné est trop élevé, il existe plusieurs solutions : Effectuer une chloration choc : ajout de chlore non stabilisé dans la piscine pour détruire les chloramines et les composés organiques qui participent à sa formation. Effectuer un traitement choc avec de l’oxygène actif.