Table des matières
Quels sont les droits fondamentaux de la femme?
Les principes d’égalité et de mise en place d’outils pour leurs applications sont précisément déclinés dans chaque domaine : accès à l’éducation, accès à tous les postes de la vie publique et politique, égalité dans le domaine de l’emploi, reconnaissance de la fonction sociale de la maternité, modification des …
Quelle est la protection et la promotion des droits de la femme?
Ainsi, il garantit à toute femme le droit au respect comme personne, et au plein développement de sa personnalité; l’accès à la justice et l’égalité de protection devant la loi; et la participation aux processus politiques et de prise de décision.
Quel est le texte des droits des femmes et filles?
Il s’agit d’un texte réunissant les droits fondamentaux ainsi que les droits applicables à tous les êtres humains, sans distinction, et égaux en valeurs. En 1993, les Nations Unies ont déclaré les droits des femmes et filles comme droits humains pendant la Conférence Mondiale des Droits Humains à Vienne le 25 Juin.
Quel est l’enjeu de l’analyse des droits des femmes?
L’analyse des problèmes concernant les droits des femmes qui requièrent une attention immédiate ; L’élaboration des traités et d’autres instruments visant à améliorer la condition des femmes en droit et dans la pratique.
Comment déclarer les droits des femmes et filles?
En 1993, les Nations Unies ont déclaré les droits des femmes et filles comme droits humains pendant la Conférence Mondiale des Droits Humains à Vienne le 25 Juin. Cet événement a donné lieu à la Convention sur l’Elimination de Toutes les Formes de Discrimination à l’Egard des Femmes (CEDAW).
Combien de pays sont concernés par la majorité juridique des femmes?
Cette situation existe dans au moins seize pays, selon notre comptage, de la Mauritanie au Yémen en passant par l’Afghanistan et l’Egypte : on n’y reconnaît pas la majorité juridique aux femmes. On trouve le même type de situation en Bolivie, où les femmes doivent obtenir…