Quels sont les droits des réseaux sociaux?
À l’heure actuelle, il n’existe pas encore de législation propre aux réseaux sociaux. Toutefois, les social media sont considérés comme des espaces publics. De ce fait, la liberté d’expression, le droit à l’image ou encore le droit d’auteur y sont appliqués.
Pourquoi les réseaux sociaux Sont-ils interdits aux moins de 13 ans?
Les enfants de moins de 13 ans sont vulnérables à la fois du fait des propos et autres contenus mis en ligne par d’autres personnes, mais également du fait des contenus qu’ils peuvent être amenés à publier eux-mêmes sur le site, comme les informations personnelles et les photos.
Quels organismes gèrent Internet?
Il existe une kyrielle d’organismes qui participent à la régulation d’Internet et l’établissement des standards : W3C ; Internet Society (Isoc) ; Internet Architecture Board (IAB) ; Internet Engineering Task Force (IETF) ; Forum de la gouvernance Internet (FGI), etc.
Quels sont les médias sociaux à caractère informatif?
Ces médias sociaux à caractère informatif sont basés sur la collaboration et l’échange. Les internautes ont la possibilité de publier sur ces sites web basés sur l’intelligence collective. Le plus connu étant Wikipédia qui comptabilise en France plus de 2 millions d’articles participatifs.
Quels sont les médias sociaux?
La collaboration, l’entraide et l’échange s’incarnent dans ce type de médias sociaux. Ces sites sont des espaces collaboratifs particulièrement puissants. Les plus connus sont Wikipédia et Commentçamarche.net. Vous avez un projet?
Quelle est l’appellation de médias sociaux numériques?
L’appellation de médias sociaux numériques s’avère désormais plus pertinente. Elle vient actualiser l’historique de ces services d’hébergement de contenus au sein desquels avait été favorisés, pour leur donner vie et vigueur, le libre marché de la parole et la mise en concurrence des idées, dès 1996 dans le Telecommunications Act.
Quel est le média social n°1?
Facebook, le média social n°1 avec 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 46,9 millions de visiteurs unique par mois. Diaspora, célèbre pour revendiquer la liberté de contrôle de ses utilisateurs.