Quels sont les dosages du skenan?

Quels sont les dosages du skenan?

Chez l’adulte : En règle générale, la dose journalière de départ est de 60 mg par jour. Chez le sujet âgé : Il est recommandé de réduire les doses initiales de moitié. Chez le sujet très âgé : Il convient de débuter le traitement avec une posologie de l’ordre de 2,5 à 5 mg de morphine orale LI 4 à 6 fois par jour.

Comment est fait la morphine?

La morphine est le traitement puissant de référence contre la douleur. Sa production s’effectue à partir du latex du pavot (Papaver somniferum), plus communément appelé opium, qui possède des vertus sédatives et analgésiques.

Comment débuter le traitement avec morphine orale?

Chez la personne très âgée, il faut être prudent et débuter le traitement avec une dose encore plus faible, de l’ordre de 2,5 à 5 mg de morphine orale à libération immédiate, 4 à 6 fois par jour. • La dose est adaptée toutes les 24 à 48 heures avec opioïdes LP sur 12 heures,…

LIRE AUSSI :   Quand la mere abandonne ses chatons?

Comment administrer la morphine intraveineuse?

Pour l’administration de morphine intraveineuse (hôpital, soins intensifs…), on réalise une « titration » de la douleur en répétant les injections de morphine à la dose de 1 à 3 mg toutes les 6-10 minutes, jusqu’au soulagement complet du patient tout en surveillant l’apparition des effets indésirables.

Quelle est la meilleure alternative à la morphine?

Lorsque le rapport « analgésie par rapport aux effets secondaires » n’est pas satisfaisant, notamment en cas de troubles digestifs ou de confusion, il faut changer d’opioïde. L’oxycodone et l’hydromorphone sont une excellente alternative à la morphine, mais il vaut mieux prescrire une dose inférieure de 10 à 25 \%…

Quelle est la voie injectable pour la morphine?

La voie injectable, dite « parentérale » (sous-cutanée ou intraveineuse) pour la morphine, l’oxycodone ou le fentanyl, n’est pas plus puissante que la voie orale et il vaut mieux toujours privilégier la voie orale. La voie injectable a deux indications : l’urgence douloureuse et les situations de fin de vie.

LIRE AUSSI :   Quels sont les processus de nomination?