Quels sont les documents à fournir pour un prêt Etudiant?
Faire une demande de prêt étudiant
- Une photocopie de votre pièce d’identité ;
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
- Les mêmes documents pour votre garant qui devra également fournir des justificatifs pour attester de ses revenus (bulletins de salaire, avis d’imposition…).
Quelle est l’assurance pour un prêt étudiant?
Le prêt étudiant est un crédit à la consommation et doit donc en respecter les procédures, notamment en ce qui concerne l’information préalable de l’emprunteur, la mise en place du contrat et le droit de rétractation. La banque peut vous proposer une assurance pour son prêt, mais vous pouvez choisir librement l’organisme qui vous assurera.
Comment bénéficier d’un prêt étudiant garanti par l’État?
Pour bénéficier d’un prêt étudiant garanti par l’État, vous devez remplir toutes les conditions suivantes : Être inscrit dans un établissement en France pour préparer un diplôme de l’enseignement supérieur français : une université, une école de commerce ou d’ingénieur, dans un lycée pour un BTS…. Avoir moins de 28 ans.
Comment commencer à rembourser votre prêt étudiant?
Votre situation : Vous avez obtenu un délai de deux ans supplémentaire pour commencer à rembourser votre prêt étudiant, mais vous pensez que cette souplesse ne vous suffira pas pour vous permettre de vous en sortir. Solution 1 : Faire appel à votre garant ou votre assurance.
Comment procéder à l’annulation d’un contrat de prêt?
En revanche, l’annulation sera difficile, voire compliquée si l’emprunteur signe et envoie la proposition après le délai de réflexion (11 jours). En fait, selon la loi en vigueur, le souscripteur n’est engagé qu’après la signature de l’offre dans les délais. La proposition devient alors un contrat de prêt.