Table des matières
Quels sont les dinosaures herbivores?
Parmi les herbivores, les dinosaures quadrupèdes cuirassés du groupe des ornithischiens sont abondants : cératopsiens (tel tricératops), stégosaures et ankylosaures, quadrupèdes, ainsi que les pachycéphalosaures, bipèdes.
Étant herbivores, les Triceratops s’alimentaient d’arbustes, de plantes comme les palmiers, les fougères et les cycadales. Ces spécimen dinosaures herbivores avaient une bouche en forme de bec qui servait surtout à saisir la nourriture plutôt qu’à la mordre.
Quels sont ces excréments spéciaux?
Ces excréments « spéciaux » sont connus sous le nom de cæcotrophes et sont ingérés par ces mêmes lapins afin de profiter de tous les nutriments qu’ils contiennent. Ces derniers ont également une structure dentaire très particulière, avec la présence de dents en croissance continue (les incisives inférieures et supérieures).
Quel est le composant essentiel des végétaux?
Le composant essentiel des végétaux est la cellulose, un glucide ou hydrate de carbone très complexe. Ce glucide ou hydrate de carbone est très difficile à digérer, mais la nature a réussi à développer diverses stratégies pour son exploitation pendant des millions d’années d’évolution.
Pourquoi le cheval est indispensable à l’agriculture?
Il produit des biens de consommation grâce à sa viande, son lait, son cuir et son urine. Dans d’autres pays, le cheval reste indispensable à l’agriculture et au transport.
Les dinosaures herbivores étaient de tailles et de formes très diverses. Parmi les saurischiens et des ornithischiens herbivores, il y avait des quadrupèdes et des bipèdes. Pour autant que nous sachions, tous les ornithischiens étaient herbivores. Il y a deux catégories de saurischiens herbivores : les prosauropodes et les sauropodes.
Quelle végétation nourrissait les dinosaures?
Une végétation abondante nourrissait peut-être des milliers d’espèces de dinosaures. Les dinosaures herbivores étaient de tailles et de formes très diverses. Parmi les saurischiens et des ornithischiens herbivores, il y avait des quadrupèdes et des bipèdes. Pour autant que nous sachions, tous les ornithischiens étaient herbivores.
Quels dinosaures étaient les plus étranges?
Parmi les dinosaures dont l’apparence était des plus étranges figure les cératopsiens – “visages à cornes” – qui inclue des dinosaures familiers comme le Triceratops et le Pentaceratops facilement reconnaissable par leurs énorme crâne orné d’une courte collerette et de cornes et qui mesurait un tiers de la longueur totale de leurs corps.
Qui sont les derniers dinosaures survivants?
Les ankylosaures sont parmi les derniers dinosaures survivants il y a 65 millions d’années tout juste avant l’extinction massive du Crétacé-Tertiaire et pour de bonnes raisons. Ces dinosaures lents et idiots étaient l’équivalent Crétacé des tanks Sherman: blindage, pointes acérées et massues lourdes.