Quels sont les differents types de protocoles de routage?

Quels sont les différents types de protocoles de routage?

Exemples de protocoles de routage interne :

  • Routing Information Protocol (RIP)
  • Interior Gateway Routing Protocol (IGRP)
  • Open Shortest Path First (OSPF)
  • Integrated Intermediate System to Intermediate System (Integrated IS-IS)
  • Enhanced Interior Gateway Routing Protocol (EIGRP)

Quelle est la différence entre le routage statique et dynamique?

La différence entre routage statique et dynamique réside dans la mise à jour des entrées de table. Dans le routage statique, les informations de routage sont mises à jour manuellement tandis que dans le routage dynamique, les informations sont automatiquement mises à jour à l’aide de protocoles.

Comment ça marche le routage?

Ainsi, les routeurs fonctionnent grâce à des tables de routage et des protocoles de routage, selon le modèle suivant : Le routeur reçoit une trame provenant d’une machine connectée à un des réseaux auquel il est rattaché Les datagrammes sont transmis à la couche IP. Le routeur regarde l’en-tête du datagramme.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les PME sont importantes?

Quels sont les deux avantages du routage statique sur le routage dynamique?

Le routage statique présente plusieurs avantages : Économie de bande passante : Étant donné qu’aucune information ne transitent entre les routeurs pour qu’ils se tiennent à jour, la bande passante n’est pas encombrée avec des messages d’information et de routage.

Quelle est la différence entre une route par défaut et une route statique normale?

La route statique est désignée par la lettre S et un réseau connecté directement est désigné par la lettre C. Une route par défaut ou passerelle de dernier recours est la route qu’utilise un routeur s’il n’existe aucune autre route connue jusqu’au réseau de destination.

Quand utiliser le routage statique?

Quand utiliser le routage statique Les routes statiques conviennent le mieux aux petits réseaux, tels que les LAN, où il y’a très peu de modifications. Si une modification de la topologie du réseau intervient, alors il faut systématiquement mettre à jour manuellement les routes.

LIRE AUSSI :   Qui etait le president americain en 1972?

Quels sont les trois avantages du routage statique?

C’est quoi un protocole route?

Un protocole routé est un protocole de réseau dont l’adresse de couche réseau fournit suffisamment d’informations pour permettre d’acheminer un paquet d’une machine vers une autre sur la base du modèle d’adressage. Les protocoles routés définissent le format des champs d’un paquet, le format des adresses.

https://www.youtube.com/watch?v=kn2lSPFyopE