Quels sont les differents types de pie?

Quels sont les différents types de pie?

Cinq types de panachures de type pie existent :

  • Noir pie tobiano © Ifce Le pie tobiano. La tête est majoritairement colorée et les membres souvent blancs.
  • Noir pie overo et bai pie overo © G. Buthaud Le pie overo.
  • Alezan pie tovero © E. Perez Le pie tovero.
  • Bai pie balzan © Ifce Le pie balzan.

Comment faire un cheval pie?

Pour du pie palomino, il faut se tourner vers un étalon qui soit crème ou perlino, qui ne soit pas porteur du gène gris, et qui soit homozygote sur le tobiano.

Quelle couleur pour un cheval pie bai?

→ POUR UN CHEVAL BAI – PIE BAI : Probablement l’une des robes les plus facile à « habiller », beaucoup de couleurs conviennent à un cheval bai : rouge, bleu, marron, noir, couleurs pastels, blanc, beige, vert, violet, jaune. Côté cuir : le marron (clair ou foncé) et le noir.

LIRE AUSSI :   Ou vont les oies blanches?

Quelle est l’histoire du cheval pie dans le monde?

Histoire du cheval pie dans le monde [ modifier | modifier le code] Les plus anciens chevaux pie seraient attestés en Égypte 3000 ans av J.C. Du XVe au XVIIe siècle. Certaines peintures de la Renaissance prouvent que les chevaux pie sont fréquents à cette époque mais durant les siècles qui suivent, l’armée,…

Quelle est la couleur de la robe du cheval?

La robe pie du cheval est, dans le domaine de l’ hippologie, une couleur de robe du cheval avec de nombreuses taches blanches séparées d’une autre couleur plus foncée.

Quels sont les gènes des chevaux?

Les chevaux ont rarement une robe de base et il arrive très souvent qu’ils aient en fait une robe dérivée. Il faut donc déterminer tous les gènes supplémentaires. Par exemple pour un pie palomino, il s’agira d’un gène crème et d’un gène pie.

Quelle est la définition de la robe pie?

Définition génétique de la robe pie. Cheval possédant différents gènes de robe pie. La robe pie du cheval consiste en des taches blanches réparties sur une robe colorée, jamais l’inverse. Sous les parties blanches, la peau du cheval est rose tandis que sous les parties au pelage coloré, elle est foncée. Il existe plusieurs gènes pie.

LIRE AUSSI :   Comment enlever des bottes facilement?