Quels sont les differents types de logistiques?

Quels sont les différents types de logistiques?

Quels sont les différents types de logistique?

  • de la logistique de distribution ;
  • de la logistique textile ;
  • de la logistique de maroquinerie ;
  • de la logistique cosmétique ;
  • de la logistique de la grande distribution.

Quels sont les différents flux dans une chaîne logistique?

Les types de flux logistiques

  • Le flux « push ». Les produits sont fabriqués en fonction de la demande prévisionnelle.
  • Le flux « pull ».
  • Le flux tendu.
  • Le flux synchrone Les différents matériaux et pièces sont fournis au fur et à mesure de la progression du processus de production.

Quelle est la fonction de la logistique?

La logistique peut être donc considérée comme une fonction stratégique pour les organisations. En effet, elle doit avant tout garantir la cohérence entre les processus internes, propres à l’organisation et les attentes du marché, le tout en intégrant les contraintes externes. La logistique est bien entendu une source de valeur ajoutée.

LIRE AUSSI :   Qui peut Dedouaner une marchandise?

Quels sont les risques dans le secteur logistique?

Les conséquences observées sont, le plus souvent, une augmentation de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle, des troubles gastro-intestinaux, des migraines, des céphalées, de la fatigue, de l’irritabilité chronique, des troubles du sommeil ou de l’alimentation. Vous l’aurez compris, les risques sont nombreux dans le secteur logistique.

Quels sont les coûts de la logistique?

Si nous faisons un parallèle avec la fonction marketing, la logistique est elle aussi basée sur la satisfaction du client. Alors que le mix marketing s’articule autour des 4 P (Prix, Produit, Promotion et Points de vente), le mix logistique regroupe 6 composantes de coûts : les coûts de traitement des commandes.

Quel est le potentiel de la logistique?

Au fil des années, la logistique est devenue une discipline à part entière du management. Et ce, grâce en partie à son fort potentiel pour apporter des améliorations significatives aux processus et à l’organisation des entreprises. Améliorations qui se traduisent en économies de temps, de coûts, de ressources.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les terrains de foot font tous la meme taille?