Quels sont les différents types de lissage?
Les lissages dits « mécaniques »
- Le fer à repasser.
- Le kardoune.
- Le plaquage mexicain, Patcha ou Wrap.
- Les bigoudis XXL.
- Les fers et plaques lissantes ou fer à lisser.
- Le lissage brésilien.
- Le lissage japonais.
- Le lissage coréen.
Pourquoi se faire un lissage brésilien?
Le lissage brésilien s’adresse aux femmes qui ont les cheveux frisés ou bouclés, et qui veulent les assouplir. Cette méthode de lissage toute douce convient aussi à celles qui ont les cheveux fatigués ,abîmés ou fragilisés, car l’application de kératine réparera le cheveu.
Quel type de lissage pour mes cheveux?
Pour lisser des cheveux crépus, la solution la plus adaptée est souvent le lissage japonais. Les cheveux sont raides durablement et soyeux. Bien aussi pour lisser des cheveux afro ou métis. Les cheveux métis peuvent également être détendus avec le Luxter, ils deviennent alors souples mais pas raides.
Est-ce que c’est bien de faire un lissage brésilien?
Son premier atout réside dans le fait qu’il permet de redonner de l’éclat à la chevelure tout en la renforçant. C’est également un excellent moyen de discipliner les cheveux. Sachez cependant qu’un lissage brésilien entraîne souvent une diminution du volume des cheveux.
Pourquoi ne pas faire de lissage brésilien?
Outre le problème des lissages brésiliens à répétition sur qualité des cheveux, un autre est bien plus sérieux : les effets du formaldéhyde sur la santé. Le formol contenu dans les produits de lissage brésilien, est classé depuis 2005 par l’OMS comme substance cancérigène et dangereuse.
Quel est le meilleur lissage?
Quel type de lissage choisir?
Tout dépend de l’effet recherché. Si on souhaite discipliner très légèrement ses cheveux tout en leur donnant un aspect brillant et soigné, on fait un lissage brésilien. C’est possible quel que soit la nature de ses cheveux.
Quel lissage pour cheveux fins et fragiles?
Le lissage botox est un soin adapté à tous les types de cheveux, mais est particulièrement recommandé pour les cheveux fins, abîmés, ternes, secs, épais ou crépus.