Quels sont les differents types de depenses?

Quels sont les différents types de dépenses?

Avant de te faire un budget, il est important que tu connaisses les différents types de dépenses. Ce sont des dépenses qui reviennent sur une base régulière (semaine, mois, année) et dont le montant est stable. Ce sont des dépenses qui peuvent varier dans le temps et dont le montant ne sera pas nécessairement le même.

Quel est le prix de base d’un bien?

Le prix de base rajusté (PBR) est généralement le coût d’un bien, plus les dépenses engagées pour en faire l’acquisition (par exemple, les commissions et les frais juridiques). Vous devez, dans certains cas, appliquer des règles spéciales pour faire en sorte que le coût d’un bien soit différent de son coût réel.

LIRE AUSSI :   Quel est le meilleur buteur de la Premier League?

Pourquoi les dépenses doivent être déductibles?

Pour être déductibles, les dépenses doivent notamment : Être comprises dans les dépenses de l’exercice au cours duquel elles ont été engagées. De plus, toutes les entreprises ne peuvent pas déduire les dépenses de leur résultat fiscal. C’est notamment le cas du régime micro-social.

Comment évaluer tes dépenses variables?

En effet, les dépenses variables sont moins évidentes à évaluer que les dépenses fixes. Un petit truc pour t’aider à évaluer tes dépenses variables est de garder des traces de toutes les transactions que tu effectues pendant un mois (reçus, relevés de carte de débit et/ou de crédit).

Pourquoi avoir de l’argent de côté dans un budget équilibré?

Dans le cas d’un budget équilibré, tu devrais également te poser ces questions, puisqu’avoir de l’argent de côté permet d’être mieux préparé pour les imprévus, comme les bris de voiture, une perte d’emploi, etc. Finalement, dans le cas d’un budget excédentaire, il est important que tu évalues ce que tu feras de l’argent gagné en surplus.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les ongles des pieds se cassent?

Quels sont les types de budgets?

Après avoir fait le point sur tes dépenses et tes revenus, 3 types de budgets sont possibles. Le budget déficitaire, dans lequel les dépenses sont plus élevées que les revenus (Dépenses > revenus) Le budget équilibré, dans lequel les dépenses et les revenus sont égaux (Dépenses = revenus)