Quels sont les differents projets?

Quels sont les différents projets?

— les projets internationaux ; — les projets d’ingénierie de service ; — les projets événementiels… Mais il n’existe que deux façons pertinentes de classer les projets, quelle que soit leur nature, qui se combinent entre elles.

Quelle est la différence entre projet et entreprise?

La lecture artificialiste et régulationniste de l’entreprise. L’entreprise est projet nourri sur l’environnement et sur elle-même, le projet comme ensemble de règles par lesquelles le collectif se construit et s’autonomise.

Quelle est la nature d’un projet?

Dans cette définition, assez complète, on définit la nature d’un projet : un effort. On peut donc tout simplement considérer le projet comme une activité permettant le passage d’un état d’équilibre à un autre état d’équilibre.

Pourquoi les projets collectifs répondent mieux aux besoins de la communauté?

LIRE AUSSI :   Quel est le but du Fair-play?

Les projets collectifs répondent mieux aux besoins de la population. En effet, les décisions sont prises par la communauté. Or la communauté sait parfaitement ce dont ses membres ont besoin. Elle le sait beaucoup mieux que des responsables de gouvernement, qui ne peuvent pas tout savoir des problèmes de chaque village ou quartier.

Quel est l’avantage de la participation communautaire?

La participation communautaire a l’avantage de mieux répondre aux besoins de la population. Des projets plus nombreux et mieux adaptés peuvent être réalisés. Les personnes qui y participent sont valorisées et responsabilisées. Et le pays en est renforcé.

Pourquoi la participation à des projets collectifs?

La participation à des projets collectifs est bénéfique pour la communauté dans son ensemble, pour l’individu qui y participe et pour l’Etat. Les projets collectifs répondent mieux aux besoins de la population.

Quelle est la conséquence directe de ces projets?

Cela est la conséquence directe du plus grand nombre de projets (car ils sont moins coûteux) et de la meilleure prise en compte des besoins de la population (car les décisions sont locales). Il y a donc plus de chances de pouvoir toucher toutes les personnes en difficulté. Il est plus facile de réagir rapidement pour résoudre les problèmes.

LIRE AUSSI :   Qui a gagne la seconde guerre mondiale?