Quels sont les differents genotypes?

Quels sont les différents génotypes?

Six arrangements distincts des chromosomes (génotypes) sont donc possibles : OO, OA, OB, AA, AB, BB. Mais seulement quatre groupes sanguins (phénotypes) sont définis par ces arrangements : OO correspond au groupe O, OA et AA au groupe A, OB et BB au groupe B, et AB au groupe AB.

Comment on passe du génotype au phénotype?

Le phénotype résulte de l’expression du génotype Chaque gène est représenté par 2 allèles, identiques ou différents, formant le génotype de l’individu. Les 2 allèles d’un gène s’expriment en même temps : S’ils sont identiques, un type de protéine sera formé S’ils sont différents, 2 types de protéines seront formés.

Quel est le génotype?

Selon l’information qui se trouve dans les gènes, aussi appelé génotype, on verra l’expression de l’interaction entre les allèles dans les caractères de l’individu, c’est-à-dire le phénotype. Le génotype est le patrimoine génétique d’un individu. Il décrit l’ensemble des allèles d’un individu pour un gène donné.

LIRE AUSSI :   Qui joue le rôle de la reine dans The Crown?

Pourquoi le phénotype est déterminé par deux génotypes différents?

Le phénotype est donc déterminé par le génotype. Cependant, un même phénotype peut être exprimé par deux génotypes différents. Cela est dû à la dominance de certains allèles, c’est-à-dire à la possibilité d’un allèle (allèle dominant) de masquer l’expression d’un autre allèle (allèle récessif).

Quel est le génotype de la fécondation?

Lors de la fécondation, les chromosomes homologues sont réunis. Chaque descendant F1 reçoit donc un exemplaire du gène de la couleur de son père et un de sa mère, il est de génotype (a1//a2). Si la F1 est homogène, l’hypothèse est compatible avec les résultats (un seul génotype correspond à un seul phénotype).

Comment déterminer le phénotype d’un individu?

Le phénotype est plus facile à déterminer que le génotype car il consiste à dresser une catégorisation des caractéristiques visibles de l’individu par son observation. Le phénotype d’un individu ne comprend que les gènes exprimés. Par exemple, si un individu a un allèle yeux bleus et un allèle yeux bruns, et qu’il a les yeux bruns,

LIRE AUSSI :   Qui est Staline dans la Seconde Guerre mondiale?