Quels sont les deux groupes de personnes les plus vulnerables qui se trouvaient en majorite dans les usines dans les annees 1850?

Quels sont les deux groupes de personnes les plus vulnérables qui se trouvaient en majorité dans les usines dans les années 1850?

​Les femmes sont souvent payées la moitié du salaire d’un homme pour faire le même travail. De plus, elles n’ont pas la possibilité d’obtenir un congé de maternité. La classe ouvrière travaille dans des usines malpropres, peu éclairées et rarement chauffées.

Comment vivaient les bourgeois au 19ème siècle?

Le niveau de vie des Bourgeois au XIXème siècle La grande bourgeoisie est dominante avec des revenus élevés. Elle est composée de banquiers, de grands négociants, des industriels, des hauts fonctionnaires ou des capitalistes. Ils vivent dans les beaux quartiers avec de nombreux domestiques.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a un chat a ne pas voler la nourriture?

Quels sont les conditions de vie et de travail des ouvriers?

Au XIX ème siècle, les ouvriers sont très mal payés, les conditions de travail sont très dures, certains gémissent sous le poids de l’exploitation sans cesse accrue : privés d’argent, affamés, ils manquent de logements, et vivent dans une horrible promiscuité.

Pourquoi le travail en usine est dangereux?

Au XIXe siècle, le travail en usine est dangereux. Les divers organes des machines-outils ne sont pas cachés par des grilles ou des plaques car cela augmenterait le coût d’achat. Les courroies et chaînes qui transmettent l’énergie sont à l’air libre.

Quelle est la vie d’un enfant d’usine?

La vie d’un enfant d’usine. Les secteurs qui exploitaient le plus souvent le travail des enfants étaient le textile, les vêtements et le tabac. Les usines de textile et de vêtements se servaient d’enfants de 8-9 ans en raison de leur petite taille pour qu’ils se faufilent sous les machines.

LIRE AUSSI :   Comment Philippe est devenu prince?

Pourquoi les usines sont dangereuses pour les ouvriers?

Les différentes usines sont des milieux souvent dangereux pour les ouvriers. Pour mettre un terme aux abus des propriétaires d’usine et pour améliorer leurs conditions de travail, les ouvriers s’organisent et forment des syndicats.

Quels étaient les secteurs qui exploitaient le travail des enfants?

Les secteurs qui exploitaient le plus souvent le travail des enfants étaient le textile, les vêtements et le tabac. Les usines de textile et de vêtements se servaient d’enfants de 8-9 ans en raison de leur petite taille pour qu’ils se faufilent sous les machines.