Quels sont les deux grands partis nationalistes indiens?

Quels sont les deux grands partis nationalistes indiens?

Actuellement, les principales coalitions sont les suivantes : Alliance progressiste unie (United Progressive Alliance – UPA) autour du Congrès national indien. Alliance démocratique nationale (National Democratic Alliance – NDA) autour du Bharatiya Janata Party.

Quel est le régime politique de Linde?

Régime parlementaire
République fédéraleRépublique parlementaireRépublique constitutionnelle
Inde/Gouvernement

Quels sont les partis politiques indiens?

Les 1 687 partis politiques indiens, nationaux comme régionaux, offrent un éventail de choix plus large que dans n’importe quelle démocratie occidentale. La presse, qui bénéficie de la liberté d’expression, compte plus de 82 000 journaux, lus par 130 millions de lecteurs.

Quel est le rôle de la révolution verte dans la nation indienne?

Les espaces ruraux demeurent l’élément le plus pauvre de la nation indienne. La révolution verte, mise en place dans les années 1960-1970, a cependant contribué à l’autosuffisance alimentaire du pays et à l’éradiction des famines. Toutefois, le bénéfice de cette politique a été inégal suivant les régions.

LIRE AUSSI :   Quel age pour saillie Chihuahua?

Quelle est la diversité culturelle de l’Inde?

L’Inde s’est enrichie de cultures extérieures, plus ou moins absorbées, alors qu’elle avait été elle-même le foyer de grandes civilisations, dites de l’Indus et aryenne. Cette diversité qui la caractérise est à l’origine de la laïcité de la plupart des régimes politiques indiens qui acceptent toutes les croyances et toutes les formes de pensée.

Quelle est la place de l’Inde dans le monde?

Une forte présence dans le domaine de la culture conforte la place prééminente de l’Inde dans le monde. On assiste à une véritable renaissance de son influence culturelle. Son cinéma, sa musique, ses arts, ses danses connaissent de francs succès sur tous les continents.