Quels sont les deux continents les plus urbanisés?
L’urbanisation est plus ou moins avancée selon les continents : les plus développés, l’Europe, l’Amérique du Nord, sont aussi les plus urbanisés, avec les trois quarts de la population vivant en ville, mais l’Amérique latine, quoique moins développée, est également très urbanisée (78 \%) (figure 1 et tableau 1).
Quelle est la croissance de la population canadienne de 2011 à 2016?
De 2011 à 2016, la population canadienne s’est accrue de 5 \%, soit 1,7 million de personnes de plus. La croissance moyenne annuelle est de 1 \%, nous apprend le dernier recensement de Statistique Canada, publié cette semaine. Le Canada doit les deux tiers de sa croissance démographique à l’immigration, de 2011 à 2016.
Est-ce que la hausse de la population mondiale a crû de 2,6 milliards de personnes?
Si la croissance économique de ces dernières années a entraîné une hausse des inégalités au sein des pays, elle a aussi permis à une part croissante de la population de sortir de la misère. Et il s’agit ici de pourcentages. Or dans le même temps, la population mondiale a crû de 2,6 milliards de personnes.
Quelle est la divergence entre l’Europe et les États-Unis?
En termes d’évolution, la divergence est par ailleurs « extrême entre l’Europe de l’Ouest et les États-Unis, qui avaient des niveaux d’inégalités comparables en 1980, mais se trouvent aujourd’hui dans des situations radicalement différentes », souligne le document, réalisé avec l’aide d’une centaine de chercheurs de 70 pays.
Quelle est la différence entre les États-Unis et le Canada?
« Beaucoup d’immigrants vont aux États-Unis, mais proportionnellement, le taux d’immigration est nettement plus faible aux États-Unis qu’au Canada, explique Laurent Martel. Par contre, les États-Unis ont un taux de fécondité plus élevé. La croissance démographique de ce pays tient donc surtout à l’accroissement naturel.