Quels sont les deux animaux de ferme que Jean Talon fait venir de France?

Quels sont les deux animaux de ferme que Jean Talon fait venir de France?

Talon mit tout en œuvre pour développer l’élevage. Le cheptel de la Nouvelle-France, constitué pour l’essentiel de bovins et de porcs, fut à la fois augmenté et diversifié par lui. Durant son administration, il fit venir des chevaux et des moutons de France.

Qui devient le premier intendant de la Nouvelle-France en 1665?

Jean Talon, intendant de la Nouvelle-France (1665-1672) /

Quelle est la mission de Jean-talon?

Jean Talon cherche à accroître la colonisation en Nouvelle-France. Par conséquent, il voit à l’établissement sur des terres de près de 2000 immigrants et soldats démobilisés – provenant notamment du régiment de Carignan-Salières. Il supervise également l’arrivée de Filles du roi dans la colonie.

LIRE AUSSI :   Qui a fait tomber les romains?

Quel est l’action de Jean-talon en 1666?

Le roi de France nomme alors Jean Talon comme premier intendant de Nouvelle-France et lui donne le mandat de faire augmenter la population et de diversifier l’économie de la colonie. En 1666, l’une des premières réalisations de Jean Talon est d’effectuer le recensement de la colonie.

Quelle mesure l’État français Met-il en place pour inciter les mariages entre les Français et les femmes autochtones?

L’accroissement naturel Jean Talon veut faire augmenter le nombre de naissances dans la colonie. Il va donc instaurer plusieurs politiques pour inciter les habitants à se marier et à concevoir des enfants : Des primes en argent sont données aux familles de 10 enfants vivants et plus.

Quel est le rôle de Lintendant?

Un intendant est, au sens premier, l’administrateur d’un territoire ou d’une institution ; la fonction a recouvert des missions différentes selon le contexte. Par extension, le terme a désigné une personne chargée de diriger la maison, administrer les biens ou gérer la fortune d’une autre.

LIRE AUSSI :   Comment avoir un Kbis avec MonIdenum?

Quel est le rôle de Jean Talon dans la colonie?

Il est chargé de l’application du programme élaboré par le roi et son ministre Jean-Baptiste Colbert pour l’administration de la colonie. Jean Talon doit mettre la colonie en état de subvenir à ses propres besoins tout en continuant à fournir certains produits à la métropole.

Quel est le nombre de naissances de talon?

Les résultats de ces politiques ont rapidement des impacts positifs sur la population, en grande partie parce que le nombre de naissances va considérablement augmenter au cours des années qui suivent. De 1666 (date du recensement de Talon) à 1713, la population passe de 3 215 à 18 119 personnes.

Comment Jean Talon veut augmenter le nombre de naissances dans la colonie?

Jean Talon veut faire augmenter le nombre de naissances dans la colonie. Il va donc instaurer plusieurs politiques pour inciter les habitants à se marier et à concevoir des enfants :

LIRE AUSSI :   Est-ce que le president de la Republique peut choisir le Premier ministre?