Quels sont les dates de la periode de musique classique?

Quels sont les dates de la période de musique classique?

La musique classique est définie par une période qui débute vers 1750-1780, après la mort de Bach, pour s’achever vers 1830, date à laquelle le romantisme lui succède. Ses principaux représentants se nomment Haydn, Mozart, Clementi, Beethoven.

Comment on a inventé la musique?

La musique existe depuis la préhistoire mais elle ne laisse pas de trace. Il est donc difficile de raconter son histoire. On peut imaginer que les premières mélodies ont été chantées par des hommes préhistoriques. Puis ils ont utilisé des morceaux de bois ou de pierre et les ont tapé les uns contre les autres.

Quel est le point de départ de cette musique ancestrale?

LIRE AUSSI :   Comment accueillir un deuxieme chat a la maison?

Il est difficile de dater, même approximativement, son origine. Le rythme et la mélodie sont toujours présents dans la musique et il est difficile de savoir lequel des deux fut le point de départ de cet art ancestral (chants, battements de mains, choc de pierres ou de morceaux de bois).

Est-ce que les hommes ont adopté l’expression musicale?

Les hommes préhistoriques ont probablement adopté l’expression musicale au cours de cérémonies rituelles associant gestes (fumigations, danses, d’où l’intérêt du nouveau champ d’études interdisciplinaire développé à la fin du XXe siècle, appelé choréomusicologie (en) ), musique et chant .

Quels sont les événements importants pour la diffusion de la musique?

Au XVI e siècle se produit l’un des événements les plus importants pour la diffusion de la musique : la création de l’imprimerie musicale. C’est aussi le siècle de la naissance de l’opéra dont le représentant le plus important est Claudio Monteverdi.

Quelle était la musique des hommes qui vivaient sur Terre?

LIRE AUSSI :   Qui peut delivrer une attestation de competence?

Au début, la musique des hommes qui vivaient sur Terre à ces époques lointaines n’était pas semblable à la nôtre. Les mélodies qu’ils inventaient traduisaient des sentiments, des émotions élémentaires. Le rythme leur donnait vie. La danse est la musique du corps et ils dansaient et martelaient le sol avec les pieds pour accompagner leur musique.