Quels sont les dangers pour votre chat?
Intoxication du chat: les dangers que l’on ne soupçonne pas. Tous les médicaments peuvent être dangereux pour votre chat. N’en laissez jamais traîner sur une table et ne lui en donnez jamais en automédication car cela pourrait provoquer des intoxications graves.
Quels médicaments peuvent être dangereux pour votre chat?
Tous les médicaments peuvent être dangereux pour votre chat. N’en laissez jamais traîner sur une table et ne lui en donnez jamais en automédication car cela pourrait provoquer des intoxications graves.
Est-ce que le poisson est toxique pour les chats?
Ceci est encore un autre problème que le poisson, considéré comme un aliment interdit. En effet, le thon en boîte que l’on consomme est toxique, étant un aliment interdit pour les chats de par sa haute teneur en sel et huile, mauvais pour le chat.
Est-ce que vous donnez à votre chat des plantes toxiques?
Soyez donc très prudent-e avec ce que vous donnez à votre chat ! Des plantes comme le lys, l’étoile de Noël, le lierre et le laurier rose sont des plantes toxiques pour les chats. Nous vous conseillons donc d’éviter d’en garder chez vous car l’animal risquerait d’être attiré et de les manger.
Quelle est la durée moyenne de gestation chez les chats?
La durée moyenne de gestation chez les chats est de 66 jours. Si l’accouplement est infructueux, la femelle ne sera pas de retour en oestrus avant 36 jours (une période appelée pseudo-gestation). Les chats d’une même portée peuvent-ils provenir de plusieurs pères différents?
Est-ce que votre chat présente des troubles?
Pour la sécurité et la santé de votre chat, ne lui donnez jamais de médicaments humains sans accord de votre vétérinaire. Si votre animal présente des troubles, appelez votre vétérinaire ; il peut s’agir d’une urgence. Sachez décrire la situation à votre vétérinaire : quel produit a été ingéré, en quelle quantité, quand est-ce arrivé …
Quand un chat mange un aliment toxique pour les chats?
Quand un chat mange un aliment qui n’est pas recommandé pour lui, il peut souffrir d’indigestion, de vomissements, de diarrhée et même développer une maladie. Dans le cas des aliments toxiques pour les chats, ceux-ci peuvent même entraîner un empoisonnement ou la mort.